[Thermique] Chaudière Hydroconfort 23 kW 80/450 ventouse de 2001 : problème de mise en route. [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Hydroconfort 23 kW 80/450 ventouse de 2001 : problème de mise en route. [résolu]



  1. #1
    invite2890286f

    Chaudière Hydroconfort 23 kW 80/450 ventouse de 2001 : problème de mise en route. [résolu]


    ------

    Bonjour Ayant acheté une hydroconfort 23 kW 80/450 ventouse d'occasion (de 2001, bien entretenue a priori), je l'ai installé avec un ami plombier (mais pas chauffagiste pro) et la chaudiere se met en "sécurité bruleur" (si je décode bien les indications du tableau), mon ami pense que c'est la pompe, et de fait l'eau sort chaude quand on la vidange mais n'arrive pas à mes collecteurs PER, mais j'ai l'impression que quelque chose nous a échappé à la mise en route, je n'ai pas la notice si quelqu'un peut me la mailer ça m'aiderait déjà beaucoup ! Quelles peuvent être les raisons qu'elle se mette en securité bruleur ?
    Merci d'avance
    Jefferson

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Hydroconfort 23 kW 80/450 ventouse de 2001 : problème de mise en route

    Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage jlembeye,

    L'ECS fonctionne correctement ? si oui, je suppose que vous avez contrôlé que le pompe fonctionnait. Sinon, dévisser le bouchon anti-gommage et essayer de la lancer (penser à protéger par une toile plastique et serpillère les éléments électriques au-dessous).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite2890286f

    Re : Chaudière Hydroconfort 23 kW 80/450 ventouse de 2001 : problème de mise en route

    Bonjour Marc et merci beaucoup de me répondre,

    Non l'ECS ne marche pas plus, ne sachant pas où se trouve le bouchon anti gommage je viens de consulter une autre discussion ou tu expliques à Risc une procédure analogue ; je suppose que c'est une pièce au centre du circulateur - que je suppose être la même chose que la pompe -je vais essayer,

    merci encore

    jefferson

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Hydroconfort 23 kW 80/450 ventouse de 2001 : problème de mise en route

    Re,

    Vérifies que le neutre et la phase se trouvent bien à leur place, c'est un motif de panne.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2890286f

    Re : Chaudière Hydroconfort 23 kW 80/450 ventouse de 2001 : problème de mise en route

    OK Merci je vais vérifier

    bonne soirée

    jefferson

    PS : Ta citation je l'ai vue dans Courrier International je crois et elle m'avait effectivement bien fait rire

  7. #6
    invite2890286f

    Re : Chaudière Hydroconfort 23 kW 80/450 ventouse de 2001 : problème de mise en route

    Ca marche !!!! Merci mille fois Marc !
    c'était effectivement tout bêtement la phase et le neutre inversés, mais comme l'alim électrique est une prise, je n'ai pas différencié les 2…
    en tout cas ça marche on a du chauffage et de l'eau chaude
    mon fils, ma compagne et moi-même boirons un coup à ta santé ce soir !
    Encore merci

    Jefferson

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière Hydroconfort 23 kW 80/450 ventouse de 2001 : problème de mise en route

    Bonjour jlembeye,

    Bien heureux que tu ai réussi, sûr qu'un peu de chauffage et surtout de bonnes douches ne se refusent pas à cette époque de l'année. Je clos le fil résolu.

    Joyeux Noël et bon réveillon au chaud.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Frisquet hydroconfort ventouse 80.450
    Par invite71c6da56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/12/2008, 08h00
  2. [Thermique] Chaudiere hydroconfort 80/450 ventouse eteinte
    Par katanka dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2008, 06h26
  3. [Thermique] regulation hydroconfort ventouse 80/450
    Par cricri10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2007, 15h06
  4. Frisquet Hydroconfort 80/450 23KW ventouse 97
    Par invitef9003d6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2006, 18h27
  5. remise en route Frisquet Hydroconfort 80/450
    Par invite80b5d920 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2006, 09h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...