Bonjour,
Peut-on échanger ou réparer/simplifier l'électronique d'un circulateur monophasé "OEG CPE 50/25 Art.Nr. 512260560" ?
Description problème : cuisinière-chaudière combinée granulés/bois, puissance 8kW.
Panne du circulateur dans le circuit pour tenir la temp. de l'échangeur à 60°C.
La vanne 3voies de ce circuit fut dépannée avec une industrielle pour 80-150kW.
A l'ouverture brutale de celle-ci (afflux d'eau froide) l'électronique de ce circulateur craqua.
J'ai enclenché l'interrupteur qui le met sur pleine force (beaucoup trop). Mais ça marchait...
Récemment un jet d'eau est entré dans la boîte du circulateur, faisant un léger court-circuit, ce qui grilla le fusible de la 'carte-mère' de la partie chaudière.
A ce moment le circulateur marche directement sur secteur avec un antique transformateur 220-110V ce qui freine suffisamment la force, mais grille encore le fusible de la module chaudière, donc je dois chauffer aux bûches. Sans branchement du circulateur sur la carte-mère, celle-ci s'arrête, indiquant une faute arrivée à 60°C.
Un électromoteur tombe rarement en panne, donc je me demande comment transformer ce circulateur en circulateur simple d'environ 40W (max.) Peut-être avec des condensateurs et comment?
Puisque ce n'est que son électronique qui est en panne.
Avez-vous des suggestions (autre que faire échanger tout le circulateur en plein hiver) ?
Merci d'avance!
-----