[Thermique] Radiateur Acova ne chauffe plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Radiateur Acova ne chauffe plus



  1. #1
    Jilon

    Radiateur Acova ne chauffe plus


    ------

    Bonjour,
    Mon radiateur Acova sèche-serviettes ne chauffe plus. La résistance fonctionne pourtant, je l’ai testée. Ce doit etre une panne du boitier (boitier Timerprog - radiateur Regate TSX-050-050).
    Les led fonctionnent, et s’allument comme il faut (arret/marche, chauffe, marche forcée).
    En lisant les échange sur le forum, je comprends qu’il y a souvent des pannes sur trois composants électroniques: le triac (noir à coté du relais rouge), le relais rouge et le condensateur 0,68µF jaune (Cf photo jointe)
    S'il faut que je change une de ces pièces, laquelle me conseillez vous de changer en premier ?
    Merci
    Bonne année à tous

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite059c982c

    Re : Radiateur Acova ne chauffe plus

    Bonjour,

    meilleurs voeux!

    je suis pas expert en électronique, mais je vais essayer. Je pense, et il faut analyser la tête du circuit électronique pour confirmer, que le triac commande le relais, qui commute à son tour la partie puissance du sèche-serviette. tu peux donc viser quelques test simples: tu règles la commande de chauffage à fond, et écoute si le relais "claque" (si tes résistances sont effectivement bonnes, normalement dans le cas de ta panne il ne le fait pas.) S'il claque, donc qu'il commande la chauffe, il faut plutôt regarde du côté des connectiques et/ou des résistances!
    Sinon, il faut repérer ses bornes d'alimentation, et tester celle-ci: s'il y a tension, alors ton relais est décédé; sinon, il faudrait tester le triac et le condensateur, pour le triac je ne sais pas vraiment, mais je sais que certains appareils savent tester la valeur d'un condensateur.

    attends peut-être plus de précisions d'un champion en la matière...

    Sinon, renseigne toi sur les prix, pour des composants pareils, peut-être que changer les 3 d'un coup évite la perte de temps d'un diagnostic pas évident et parfois infructueux si mal réalisé!

    Qui plus est, essaye d'appeler Acova s'il est pas trop vieux, tu peux peut-être négocier une réparation, puisque depuis peu ils garantissent à vie leurs appareils de chauffage.

    En espérant t'avoir aidé,

    @+

  3. #3
    karimb12

    Re : Radiateur Acova ne chauffe plus

    Bonjour,
    Je voudrais savoir si vous avez pu réparer votre radiateur et comment vous y êtes pris ?
    Cordialement

  4. #4
    jiherve

    Re : Radiateur Acova ne chauffe plus

    bonsoir,
    vu la date du dernier message il n'y a plus d'abonné au numéro demandé!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. changer thermostat pour radiateur ACOVA
    Par invite5da4c53e dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2015, 08h24
  2. [Thermique] radiateur ACOVA a cessé de fonctionner
    Par invite69b12eeb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2012, 09h12
  3. [Thermique] Configuration radiateur ACOVA FASSANE PREMIUM+BOX X2D
    Par invitee8ea7b03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2012, 16h03
  4. radiateur electrique ACOVA
    Par invite6e4f9b18 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2011, 19h19
  5. [Thermique] Radiateur électrique ACOVA : ne chauffe plus !
    Par pepe01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2010, 18h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...