[Blanc] delonghi expresso ec155 : une durite qui fuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

delonghi expresso ec155 : une durite qui fuit



  1. #1
    pium

    delonghi expresso ec155 : une durite qui fuit


    ------

    Bonjour à tous,

    après 4 ans de loyaux services, la pompe de ma machine expresso delonghi ec155 a laché (est-ce court ou dans la norme ???)
    Sur ce même forum j'ai pu trouver un post pour changer la pompe sur une ec150, machine quasi-identique. Je n'arrive plus à retrouver le post mais merci !
    C'est assez simple de tout démonter et j'ai trouvé la pompe+fdp pour 20€ ca vallait le coup de tester la réparation !
    Maintenant j'ai tout remonté mais la petite durite qui va de la valve (à la sortie de la pompe) vers le bloc qui chauffe fuit aux 2 extrémités (côté pompe ET côté chauffe). Il s'agit d'une durite très fine (haute-pression?) sertie par 2 cylindres en métal qui s'enfoncent et sont retenus par des goupilles clips. Tout me semble bien monté, les joints semblent bons, comment empêcher que ca fuit ? Est-ce que ca cache un autre vice ? Je ne remarque cette fuite que maintenant, mais peut-être était-ce déjà le cas avant de changer la pompe ?
    Et bien sur ca ne fuit que quand je mets la machine en route, que la pompe tourne ou que je mette simplement la vapeur en route.

    Merci pour votre aide.

    -- pium

    ecc155_1.JPGecc155_2.JPG

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème EXPRESSO DELONGHI EC850M
    Par LATIVE dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2014, 10h43
  2. [Blanc] Panne expresso delonghi ecam23210
    Par inviteb3e06bf8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2014, 09h19
  3. [Blanc] problème combiné expresso Delonghi bco 261 b
    Par invitefef0bbd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2012, 14h52
  4. [Blanc] machine a expresso delonghi
    Par inviteb7de06ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2010, 21h38
  5. [Blanc] Expresso Delonghi EC200 : quel tournevis ?
    Par dude of seb dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2010, 19h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...