Bonjour à tous,
après 4 ans de loyaux services, la pompe de ma machine expresso delonghi ec155 a laché (est-ce court ou dans la norme ???)
Sur ce même forum j'ai pu trouver un post pour changer la pompe sur une ec150, machine quasi-identique. Je n'arrive plus à retrouver le post mais merci !
C'est assez simple de tout démonter et j'ai trouvé la pompe+fdp pour 20€ ca vallait le coup de tester la réparation !
Maintenant j'ai tout remonté mais la petite durite qui va de la valve (à la sortie de la pompe) vers le bloc qui chauffe fuit aux 2 extrémités (côté pompe ET côté chauffe). Il s'agit d'une durite très fine (haute-pression?) sertie par 2 cylindres en métal qui s'enfoncent et sont retenus par des goupilles clips. Tout me semble bien monté, les joints semblent bons, comment empêcher que ca fuit ? Est-ce que ca cache un autre vice ? Je ne remarque cette fuite que maintenant, mais peut-être était-ce déjà le cas avant de changer la pompe ?
Et bien sur ca ne fuit que quand je mets la machine en route, que la pompe tourne ou que je mette simplement la vapeur en route.
Merci pour votre aide.
-- pium
ecc155_1.JPGecc155_2.JPG
-----