Bonjour à tous,
Mon fer à vapeur ROWENTA DG8790 s'est arrêté brusquement en cours de repassage.
La résistance de la cuve à eau chauffe l'eau présente dans la cuve mais la résistance du fer ne chauffe pas. Il n'y a plus de pompage non plus.
Les voyants clignotent, comme lors de la mise en chauffe de la centrale vapeur, mais ne passent jamais à l'état fixe qui indique que l'appareil est prêt à l'emploi.
J'ai ouvert la bête et tous les organes sont facilement accessibles. J'ai ouvert les durites qui sortent de la cuve à eau et il n'y a pas de bouchon de calcaire.
Par contre, l'intérieur de la cuve a eau semble bien entartré, malgré la présence du dispositif de fixation/récupération du calcaire.
Se peut-il que le trou d'arrivée ou de départ de l'eau soit bouché à l'intérieur de la cuve et qu'il provoque l'arrêt du système ?
Autre piste : je m'étonne de voir que la résistance du fer ne fonctionne pas.
Il est possible qu'elle soit en panne et qu'elle envoie au circuit électronique un signal qui bloque la mise en route de la pompe ou/et de l'électrovanne.
A moins que ce soit le contraire : pompe ou électrovanne en panne qui empêche via le circuit électronique le démarrage de la résistance du fer.
Avez-vous des idées pour faire le bon diagnostic ?
J'ai un ohmmètre dans un tiroir (un cadeau) mais je ne sais pas encore comment on s'en sert...
Merci d'avance pour vos lumières !
-----