Cuisinière BRANDT KM 366 WE1
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cuisinière BRANDT KM 366 WE1



  1. #1
    invitec6d16d55

    Cuisinière BRANDT KM 366 WE1


    ------

    Boujour à tous,

    Quelqu'un peut-il m'indiquer si les gazinières Brandt de type KM 366 WE1 (3 feux gaz et 1 plaque électrique) est équipée d'une sécurité de coupure automatique de gaz en cas d'extinction accidentelle de la flamme et si ce systeme est-il fiable ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite33e88e37

    Re : Cuisinière BRANDT KM 366 WE1

    bonjour

    je ne sais pas si ce modèle est équipé par le système thermocouple.
    Cependant je peux vous assurer que ce système est complètement fiable. Si la flamme d'un brûleur est accidentellement éteinte (débordement d'un liquide...) le robinet du brûleur ne permet plus le passage du gaz. Ce système est autonome, s'il tombe en panne le foyer ne tient plus allumé donc aucun risque. Parfois les utilisateurs trouve le temps de maintien trop long. (car il faut maintenir une pression sur la manette de quelques secondes.)
    bonne soirée

  3. #3
    invitec6d16d55

    Re : Cuisinière BRANDT KM 366 WE1

    Citation Envoyé par nimajneb
    bonjour

    je ne sais pas si ce modèle est équipé par le système thermocouple.
    Cependant je peux vous assurer que ce système est complètement fiable. Si la flamme d'un brûleur est accidentellement éteinte (débordement d'un liquide...) le robinet du brûleur ne permet plus le passage du gaz. Ce système est autonome, s'il tombe en panne le foyer ne tient plus allumé donc aucun risque. Parfois les utilisateurs trouve le temps de maintien trop long. (car il faut maintenir une pression sur la manette de quelques secondes.)
    bonne soirée
    En fait, j'envisage l'achat de cette cuisinière en occasion, elle a 3 ans, le vendeur n'est pas sûr qu'elle soit équipée de cette sécurité et il prétend que le gaz continue à s'échapper malgré l'absence de flamme, alors que le SAV Brandt affirme que ce modèle est équipé de la sécurité gaz. La notice en mentionne la présence sous l'expression généraliste "selon les modèles".
    A quoi peut-on détecter la présence de ce système de sécurité sur l'appareil lui-même, dans ce que tu cites, s'agit-il d'un temps de maintien du bouton de gaz après l'allumage de la flamme (comme on le faisait avec les chauffe-eau instané) ?
    En tout cas, grand merci pour ta réponse
    Bonne soirée

  4. #4
    invite5fbdd725

    Re : Cuisinière BRANDT KM 366 WE1

    bonjour
    desolé ce modele ne possede pas de securitée par thermocouple sur la vue eclatée les modeles avec securite on a coté du feu
    la bougie d allumage et un petite tige metallique
    si il a que la bougie pas de securitée
    effectivement il faut maintenir la manette appuyé un certain temps apres allumage de la flamme
    si on tourne le bouton sans appuyé le gaz ne sort pas
    bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec6d16d55

    Re : Cuisinière BRANDT KM 366 WE1

    Citation Envoyé par pinocchio
    bonjour
    desolé ce modele ne possede pas de securitée par thermocouple sur la vue eclatée les modeles avec securite on a coté du feu
    la bougie d allumage et un petite tige metallique
    si il a que la bougie pas de securitée
    effectivement il faut maintenir la manette appuyé un certain temps apres allumage de la flamme
    si on tourne le bouton sans appuyé le gaz ne sort pas
    bonne chance
    Merci beaucoup pour ce précisions.

Discussions similaires

  1. [Blanc] branchement cuisiniere brandt
    Par invite93a95c3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/09/2007, 22h28
  2. [Blanc] Chauffe cuisinière BRANDT KGC
    Par invitedabc3731 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 09h41
  3. [Thermique] Pannne du four sur cuisinière Brandt KM265
    Par prof01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/08/2007, 07h37
  4. [Blanc] panne partielle cuisiniere brandt KVE255
    Par invite4cd866e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2007, 11h08
  5. Problème sur cuisinière Brandt
    Par inviteaa997ee7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2006, 10h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...