Bonjour,
Je voudrai partager avec le forum la solution que j'ai apporté a mon problème d'alimentation de mon HC philips HTS7202/12 (2 enceintes)
J'ai trouvé beaucoup d'éléments de recherche et de réponse sur ce forum.
La panne:
Un soir grand clac puis un peu de fumée qui sort de mon Home Cinema. Plus de voyants allumés tout reste éteint
Déja je cherche a démonter (ouvrir le boitier) mais je ne trouve pas la solution.Donc je m'adresse au SAV philips qui me propose une reparation (si reparable)
à 226 € ou 50 € (si non réparable).Je demande alors des éléments techniques a philips sur le forum de support.On me répond que je dois m’adresser a un technicien agrée.
Finalement je trouve la solution pour démonter , il y a 2 petites vis a l'arrière (côté des connecteurs) ensuite le couvercle se soulève facilement.
Le fusible de l'alimentation est grillé c'est une fusible Temporisé de 6.3 A (il faut déjà trouver ça...)
J'observe un peu les composants de la carte d'alimentation, je vois 2 gros condensateurs qui m'ont l'ai d'avoir chauffé d’après la couleur sur le dessous du couvercle. Je prévois de les changer.
Ensuite j'ai vu sur ce forum que les 2 varistances TVR 902 et TVR 903(para foudre) pouvaient avoir grillées donc je les regardes de plus prés et en effet l'une d'elle est noire. (10D241K)
Je décide de les dessouder toutes les 2 puis de tenter un démarrage sans cette protection.
Je remonte , je change le fusible et les 2 condensateurs de 330 micro et je branche et au miracle tout marche ..
Donc j'ai dépensé environ 40 € car je n'ai pas de magasin de composants électroniques a proximité et j'ai du commander sur internet.(10 fusibles et 2 condensateurs+ frais de port très élevés)....la boutique fr.farnell.com.
Le schema n'est pas celui de mon appareil mais l'alimentation a le même principe..http://www.diagramasde.com/diagramas...-785-33350.pdf
ci-joints photos des 2 varistances:
-----