Bonjours,
J'ai un home cinéma philips modèle HTS 3376 W/12 qui a subit sur surtension causé par un problème du réseau électrique de distribution. La carte référence LCP 108060 comprenant l'alimentation à découpage est en panne. J'ai trouvé une photo que j'adresse en pièce jointe
Il y a le composant GT902 (qui est juste au dessus du fusible) et les composants TVR902 et TVR903 (qui sont à coté des 2 condensateurs de filtrage) ainsi que le fusible qui sont grillés. Les composants TVR902 et 903 sont des varistances apparemment. Elles sont là pour dériver le courant afin de créer un court circuit franc en cas de surtension et protéger ainsi les composants qui sont en aval dans les circuit imprimé en faisant griller le fusible. Quelqu'un peut il me dire ce qu'est le composant GT902, quel est sont rôle et surtout ses caractéristiques. Je n'ai pas non plus les caractéristiques des varistances: peut on faire des essais après les avoir dessoudées?
Ce serait sympa de m'aider car sans cela mon home cinéma sera bon pour la déchéterie
-----