Bonjour,
J'ai un variac (autotransformateur) qui me donne du 0-135VAC, j'utilise souvent un pont de diode (un 1000V 50A) pour avoir une source de "DC" variable. Pour avoir un plus beau DC disons, je met un condensateur en parallèle avec la sortie "DC" tous va bien mais, le condo reste souvent chargé si je retire la charge avant de couper l'alimentation ou si je mesure seulement au voltmetre sans charge. Je sais que je peut mètre un résistance en parallèle avec le condo pour qu'il se décharge tout seul (comme les condo de micro-onde ont déja d'usine) mais quel valeur de résistance et quel puissance surtout ? Je ne suis pas très familier avec le principe. La résistance ne va pas devenir une perte d'énergie, mon circuit va toujours consommer plus pour rien ou j'ai tous faut ?
J'ai déjà fais quelques recherches mais je dirais pas non à quelques conseil de connaisseurs
En gros on parle de 0 à 135VDC, le plus souvent en bas de 50V.. Et de moin d'une dizaine d'amps (sous 12 ou 24v pour l’électrolyse disons ou mon ZVS driver)
Exemple concret: un module peltier (tec1-12706) sous 16v il consomme dans les 5 ou 6 amps.
Merci d'avance !
-----