Bonjour,

Comme expliqué sur ce post (http://forums.futura-sciences.com/el...nnee-gprs.html)
Je voudrais utiliser internet comme passerelle de communication entre 2 récepteur GPS pour l'envoi d'un signal de correction.
Le récepteur qui calcul la correction dispose d'une connexion internet "fixe" via LAN
Les divers récepteurs mobiles récupérerons le signal de correction grace à un modem GPRS
Tout les récepteurs disposent d'un port RS232 pour l'émission et la réception du signa de correction
Aucun traitement ne doit être éffectué entre le signal qui sort du récepteur fixe vers les récepteurs mobiles.

Actuellement je me penche sur le 1er problème: mettre le signal de correction "online".
Je vais utiliser une passerelle rs232 vers TCP IP (il en existe de toute sortes)

Mais la ou je cale c'est sur le coté "logiciel". Je ne trouve aucunes solution où "déposer" le signal.
J'ai bien trouvé une solution dans le cas de l'utilisation de ce procédé sur un réseau LAN avec l'utilisation de 2 passerelle RS232 vers IP, mais je ne suis pas sûr que le modem GPRS peut faire office de passerelle.

Votre aide serait la bienvenue pour la résolution de ce premier problème.

D'avance, merci

Olivier