Convertir RS232 vers USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Convertir RS232 vers USB



  1. #1
    o0Zz

    Convertir RS232 vers USB


    ------

    Bonjour,
    Alors voila j'ai un montage que je dois alimenter en 5V donc par usb mais se dernier poséde une interface RS232.
    Auriez vous un montage ou autre me permettant de convertir Le TX et RX de ma RS232 en Data+ et Data- de mon usb ?

    Je vous remerci d'avance !

    -----

  2. #2
    ABN84

    Re : Convertir RS232 vers USB

    bonsoir,
    le module USBMOD1 ou USBMOD3.
    bonne soiree
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  3. #3
    o0Zz

    Re : Convertir RS232 vers USB

    Je te remercie et n'y a t'il pas moyen de faire la meme chose soit meme sinon ?
    Encore merci

  4. #4
    umfred

    Re : Convertir RS232 vers USB

    En revanche ce que tu peux faire, c'est de rajouter une extension au cable RS232 en ajoutant un connecteur USB où tu ne prendrai que l'alimentation 5V et que tu utiliserai pour ton montage. une autre solution ce serait (si cela ne gêne pas) d'avoir un cable rs232 pour la communication et un cable USB pour l'alimentation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    o0Zz

    Re : Convertir RS232 vers USB

    Bonjour,
    J'avais aussi pensé à rajouter un cable usb pour l'alimentation mais bon je voulais essayé de trouver une autre solution

  7. #6
    ABN84

    Re : Convertir RS232 vers USB

    bonjour,
    utiliser deux cables reliés au PC, pour moi c'est pas une bonne conception. je continue a dire que le mieu que tu ais a faire c'est d'utiliser USBMOD3 c'est un circuit au format DIP qui inclut un port USB de type B, et dont les sorties sont TX et RX, il suffit alors de raccorder au MAX232 si besoin de niveau TTL. l'autre c'est d'utiliser un microcontroleur MC68HC908JB8 de freescale, mais la tu te comlique inutilement la vie, car il te faut creer toi meme le programme du uC, creer toi meme le pilote (.sys),programmer le programme PC en respectant le protocole VID/PID qu'il faut d'abord comprendre. de plus il te faut realiser le programmeur du JB8 car il est indisponible sur le marché. je te suggere de faire une petite recherche su google sur l'USBMOD3 et voir ce qu'il en est car j'ai l'impression que tu as mal interpreté le mot module.

    NB: avec jb8 tu as directement un niveau ttl est non 232
    Dernière modification par ABN84 ; 08/08/2006 à 11h19.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #7
    umfred

    Re : Convertir RS232 vers USB

    Et un cable USB d'un coté et RS232 de l'autre coté comme ça par exemple.
    L'alimentation du montage serait prise sur le port RS232 (je ne sais si cela est possible sur ton montage).

    Le montage que tu veux alimenter est-il de toi? Combien consomme-t-il? A quoi sert-il?
    Parce que, pour une alimentation exterieure, le mieux est utiliser un petit bloc secteur 230Vac/5Vdc.
    Je pense qu'il est également possible de l'alimenter par le port série.

Discussions similaires

  1. cnc en rs232 ou usb
    Par invite458a37e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2007, 05h55
  2. Secteur vers USB (chargeur USB)
    Par invite4217d2e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2007, 19h22
  3. de Rs232 format rj45 à usb
    Par invite884304fc dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/08/2006, 20h07
  4. RS232--->USB
    Par invite9c3b1830 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/06/2003, 09h33
  5. microcontrôlleur avec USB et RS232
    Par invitebd4c9ab7 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/05/2003, 00h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...