[Thermique] Manque de pression chaudière vaillant Thermotop T4 VUW FR 240-260 XE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Manque de pression chaudière vaillant Thermotop T4 VUW FR 240-260 XE



  1. #1
    fdumont

    Manque de pression chaudière vaillant Thermotop T4 VUW FR 240-260 XE


    ------

    Bonjour,

    Je dispose dans mon appartement d'une chaudière vaillant qui serait a priori une Thermotop T4 VUW FR 240-260 XE d'après les documentations que j'ai pu consulter sur Internet.
    Le chauffagiste chargé de la maintenance m'a précisé que la pression de la chaudière devait être située entre 1 et 1,5. Aujourd'hui, elle est de 0,7 et je suppose que ce manque de pression est à l'origine de l'arrêt soudain de la chaudière lorsque je tire de l'eau chaude.
    Le chauffagiste m'a indiqué qu'il fallait uniquement tourné un robinet pour faire remonter la pression mais voilà je ne sais pas de quel robinet il s'agit.

    Je joins deux photos :

    - La première de la façade de ma chaudière (qui pourrait éventuellement vous permettre d'identifier le type de chaudière si je me suis trompé) et
    - La deuxième du dessous de ma chaudière avec les différentes tuyaux et robinets.

    À noter qu'après avoir consulté la notice en ligne de ce modèle et lu certains posts sur ce forum, j'ai essayé de tourner le robinet indiqué en rouge sur la photo et de l'eau tombe de la chaudière d'un endroit situé un peu plus haut.

    Merci d'avance pour votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : Manque de pression chaudière vaillant Thermotop T4 VUW FR 240-260 XE

    Bonjour bienvenue en dépannage fdumont,

    La notice indique bien ce robinet ! Si quand tu l'ouvres de l'eau sort elle doit le faire d'un disconnecteur si oui il est possible de devoir ouvrir en même temps le robinet de gauche, il faudra les refermer tous les deux après mise à +/- 1.5 b.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    fdumont

    Re : Manque de pression chaudière vaillant Thermotop T4 VUW FR 240-260 XE

    Rebonjour et merci pour votre réponse rapide.

    Je dois avouer ne pas savoir ce qu'est un disconnecteur. De quel robinet sur la gauche parlez-vous ? S'agit-il de celui qui apparaît un peu en blanc sur la photo légèrement sur la gauche ou d'un autre robinet encore plus à gauche ?

    Cordialement François,

  4. #4
    Cram 64

    Re : Manque de pression chaudière vaillant Thermotop T4 VUW FR 240-260 XE

    Re,

    En regardant de plus près le robinet est ouvert, c'est la vanne de coupure eau froide. Le disconnecteur ressemble à ceci essaye de tapoter le corps en ouvrant le robinet de remplissage. Sinon il sera à remplacer.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 22/01/2015 à 17h54.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Vaillant Thermotop T4 : eau froide ! [Résolu]
    Par elrawien dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/01/2016, 15h32
  2. [Thermique] Chaudière Vaillant Thermotop T4 VUW FR 240-260 XE : ne s'allume pas ! [résolu]
    Par inviteb494c2fa dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2013, 09h43
  3. [Thermique] probleme sur une chaudiere mural vaillant thermotop t4 vuw fr 240/1,xe
    Par invite70bce197 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2013, 05h30
  4. [Thermique] Problème allumage chaudière gaz Vaillant T4 Thermotop [résolu]
    Par invite05d6d61a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2012, 14h04
  5. [Thermique] Chaudière Vaillant Thermotop T4 Turbo VUW : Pas d'ECS ! [résolu]
    Par invite891b0ef9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2012, 14h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...