Chauffe-eau au gaz bizzare
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chauffe-eau au gaz bizzare



  1. #1
    invite922dcfdc

    Unhappy Chauffe-eau au gaz bizzare


    ------

    bonjour, j'ai un chauffe eau au gaz(JUNKERS 14L) pour chauffer l'eau de ma cuisine et salle de bain mais lorsque le temps devient pénible voir des températures en dessous de zéro degrès, j'ai parfois des chuttes temporaires d'eau froide qui viennent me casser mon bon moment de ma douche du matin, c'est très désagréable, l'évacuation du CO s'éffectue par une évacuation en aluminium étanche et le tubage est à plus ou moin 2 metres et demis du chauffe-eau avec une tête aspirante l'air restant, pouvez-vous m'aider?
    Quel est le problème?
    Les distances sont-elles bonnes ou pas, y at'il autre chose a ajouter ou réparer?
    MERCI A VOUS.

    -----

  2. #2
    invite712ece60

    Re : Chauffe-eau au gaz bizzare

    Bonsoir,
    Si je comprends bien, c'est un chauffe-eau instantané d'un débit de 14 litres/min.
    Une douche, c'est environ 10 litres/minutes, un évier aussi,
    donc avec 20l/min en usage simultané, ton chauffe eau est un peu court. Ce genre d'appareil, c 'est bien pour un seul poste de puisage.
    A la chute de pression s'ajoute, le phénomène de "douche écossaise"==> très désagréable de prendre une douche si quelqu'un sous-tire de l'eau sur l'évier en même temps...

    Pour se qui est du tiragen il devrait y avoir une sécurité donc un mise en sécurité le cas échéant.
    Mais je ne suis pas catégorique...Peut tu préciser ce qui se passe exactement, ce que tu entends par "chute temporaire d'eau froide" et "tête aspirante"?
    @+

  3. #3
    invite95c67d92

    Re : Chauffe-eau au gaz bizzare

    Bonsoir,
    je possède une chaudiere ELM leblanc GLM et j'ai le même problème : Si on tire trop d'eau chaude la chaudière se coupe et on a droit à la fameuse douche "écossaise" !

    Sur mon tuyau d'eau chaude alimentant la douche il y a une vanne d'installée, j'ai réduit le débit, ce qui évites de couper la chaudière. Par contre, le débit en sortie est très faible !

    Si la chaudière est "sous dimensionnée" est il judicieux d'installer un ballon d'eau chaude électrique (150-200 litres pour 3 personnes) et de ne faire fonctionner la chaudiere que pour le chauffage ?

  4. #4
    invitea3e6a9e3

    Re : Chauffe-eau au gaz bizzare

    salu Alex
    Si j'ai bien entandu quand tu est au bain l'eau arrive froid depui quelque minutes.
    Parfoi quand l'abitation n'est pas tro grand . quand les portes e fenetres son bien hermetique est pour se quil le CO2 peux se enlever e sortir il fou que an autre air arrive au salon.
    tu a compri?
    (escuse-moi le francais)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chauffe-eau gaz
    Par invite2e5576e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2009, 07h12
  2. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 09h59
  3. [Thermique] pb de chauffe-eau gaz
    Par inviteb0160727 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2007, 00h46
  4. [Divers] chauffe eau gaz
    Par invite755e48e9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/07/2007, 21h36
  5. [Thermique] Chauffe eau à gaz
    Par invite7e160315 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/01/2007, 22h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...