Bonjour,
Quel qu'un peut il m'expliquer comment remplacer un fusible de ce genre (ci-joint photo). C'est celui qui est baissé.
Merci d'avance pour toutes reponses.
-----

Bonjour,
Quel qu'un peut il m'expliquer comment remplacer un fusible de ce genre (ci-joint photo). C'est celui qui est baissé.
Merci d'avance pour toutes reponses.
Bonsoir et bienvenue,
Mauvaise idée de squatter une vielle discussion
Ce n'est pas un fusible mais un disjoncteur thermique.
Et comme je ne pressens pas un électricien il serait prudent de contacter un professionnel.
JR
l'électronique c'est pas du vaudou!
Il faudrait peut être chercher la cause de cette disjonction non ?
Si vous regonfler un pneu crever vous pourrez regonfler longtemps ..
Bonsoir Pangloss62 et tout le groupe
Bienvenue sur le forum.
Je confirme la remarque de jiherve que je salue également. Déterrer pour la squatter une ancienne discussion sans véritable rapport n'est pas convenable. Il faut ouvrir une nouvelle discussion dans le bon forum, avec un titre clair.
J'ai déplacé en dépannage, plus "habitué" à ces questions.
Je confirme aussi les craintes de jiherve, puisqu'il ne s'agit pas d'un fusible (qui, encas de fusion, doit être remplacé car détruit) mais probablement un disjoncteur dont je ne lis pas les caractéristiques.
Toi, tu sais ce qu'il protège et qui ne fonctionne pas, mais tu "oublies" de le dire, ce qui serait important.
J'imagine que tu viens ici, parce que la remontée du levier ne résout pas ton problème, ce qui signifie que le défaut doit être réparé avant de pouvoir réarmer.
C'est en effet un travail d'électricien, ou d’un connaisseur en électricité outillé, car il y a sûrement des mesures à faire.
Qu'est-il écrit sur l'élément abaissé?
Bonsoir Pangloss,
Salutation à tous au passage, il serait intéressant d'avoir une photo plus nette pour nous permettre de déchiffrer la petite vignette juste au dessus qui est sensée représenter l'appareil que ce disjoncteur protège.
Cordialement.
Merci à tous pour la réaction, je crois que je vais contacter un électricien.
Pour info, il protège le four eletrique.
Re,
Débrancher le four électrique et voyez si ce disjoncteur peut être remis en position de marche normale.
Auquel cas le problème viendrait du four.
J'ai débranché le four et remis le disjoncteur en mode marche sans problème. Il ne saute plus. Le problème doit venir du four je suppose.
Merci pour votre aide.
Donc effectivement votre problème vient du four, mais pour que l'on puisse vous aider à réparer votre four, il faudrait nous donner la marque, le modèle et ouvrir un sujet approprié au dépannage.
Mes plaques électrique faisaient aussi disjoncter juste après les avoir nettoyées il s'est avéré qu'il n'y avait pas étanchéité au niveau de la diode indiquant que les plaques étaient en marche. En attendant ça séchait et je pouvais à nouveau utiliser les plaques.
Sinon des souris auraient grignotées le câble ?
En fait, mes enfants m'ont signalé une ou deux fois de la fumée dans le four. J'ai dis que ce la devrai être du aux miettes consumées dans le four.
Je communique demain la marque et le modèle le temps de retrouver la documentation.
merci à tous et bonne nuit.
