Ca disjoncte
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Ca disjoncte



  1. #1
    invite01c77a5e

    Ca disjoncte


    ------

    J'ai un gros problème avec l'installation électrique de ma maison.
    Depuis quelques temps le compteur EDFdisjoncte d'une façon complètement aléatoire ( toutes les 5 minutes ou tous les 3 mois).
    Quand nous partons pour plusieurs jours je ne laisse que le congélateur branché mais cela ne change rien et nous avons eu plusieurs fois des problèmes de décongélation.
    Je me rends bien compte que ce sont des problèmes de fuite car si je mets un disjoncteur différentiel 30 milli en début de réseau, il ne tient pas, mais ma compréhension du phénomène s'arrête la!
    D'ou cela peut il venir? Que faut -il faire pour déterminer l'origine du problème?
    Je compte sur vos lumières

    -----

  2. #2
    roland59

    Re : Ca disjoncte

    Citation Envoyé par daniel calegari
    J'ai un gros problème avec l'installation électrique de ma maison.
    Depuis quelques temps le compteur EDFdisjoncte d'une façon complètement aléatoire ( toutes les 5 minutes ou tous les 3 mois).
    Quand nous partons pour plusieurs jours je ne laisse que le congélateur branché mais cela ne change rien et nous avons eu plusieurs fois des problèmes de décongélation.
    Je me rends bien compte que ce sont des problèmes de fuite car si je mets un disjoncteur différentiel 30 milli en début de réseau, il ne tient pas, mais ma compréhension du phénomène s'arrête la!
    D'ou cela peut il venir? Que faut -il faire pour déterminer l'origine du problème?
    Je compte sur vos lumières
    on éteind la lumière...AU REVOIR!!!!!!

  3. #3
    stef88

    Re : Ca disjoncte

    Bonjour,
    Lire la charte, principalement au niveau de la politesse.
    Merci.

  4. #4
    invite09f22a2d

    Re : Ca disjoncte

    Bonjour,
    d' ailleurs à ce propos la règle voudrait qu' il n' y ait pas de réponse au messages ne comportant ni bonjour ni merci. Spécifié à l' inscription !
    Panne aléatoire difficile à détecter, même sur place.
    Première vérification au tableau et HORS TENSION tout les appareil débranchés voir si il y a continuité
    entre phase terre et neutre terre cela déterminera si la(es) fuites proviennent de l' installation ou des appareils.
    Si le résultat est négatif refaire la mesure en rebranchant un à un les appareils, particulièrement ceux en milieu humide, frigo, lave linge,congel etc
    A vérifier aussi en priorité les " points" extérieurs, éclairages, prises.

    Résultat ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite09f22a2d

    Re : Ca disjoncte

    Bon d' accord je n' aurai pas du répondre, le manque de politesse me " gave " généralement beaucoup.
    Je dois être dans un bon jour......

    je l' frai plus

    Mario

  7. #6
    invite01c77a5e

    Re : Ca disjoncte

    Merci pour la réponse et désolé pour la sécheresse du message.Je n'avais pas lu les consignes a l'inscription, mais j'aurais du y penser tout seul

  8. #7
    f6bes

    Re : Ca disjoncte

    Bjr Daniel...
    Une solution consisterait à déplaçer le 30 mA au fur et à mesure sur chaque départ du tableau de distribution.
    Il y un départ qui ne va pas tenir .Ce sera sur celui çi qu'il faudra rechercher le "fautif".
    Il faudra TOUT débrancher sur ce départ et remettre en serviçe un par un tous les appareillages.A un moment donné le "fautif" fera déclencher le 30 mA.
    Ensuite, y a plus qu'à !!
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] lavelinge indesitw104 disjoncte
    Par invitec0aa6558 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2007, 19h32
  2. [Blanc] Brandt 802 cv disjoncte
    Par invite7d9d574a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 21h03
  3. [Blanc] four Arthur.M disjoncte
    Par invited6220ef4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 39
    Dernier message: 03/03/2007, 11h09
  4. Lave Linge Disjoncte
    Par invite55362433 dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 04/10/2006, 15h06
  5. pourquoi ça disjoncte????
    Par invite3769d93a dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/03/2005, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...