Demontage pompe de vidange
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Demontage pompe de vidange



  1. #1
    invite95c67d92

    Demontage pompe de vidange


    ------

    Bonsoir,
    je possede une machine a laver bauknecht WA 9330. La turbine de vidange s'est brisée (pièce en plastique) un filetage est inclus dans cette turbine et est resté fixé à la pompe. comment démonter la facade de la machine pour acceder à la pompe, retirer l'ancien filetage et installé ma nouvelle turbine ?
    Merci

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : Demontage pompe de vidange

    bonjour
    REGARDER BIEN COMMENT VOUS ALLER PROCEDER CAR POUR LE REMONTAGE C'EST POERATION INVERSE SURTOUT POUR LA PERTIE JOINT AVEC CERCLAGE
    _debrancher le LL
    _ouvrir le hublot devisser les 2 vis qui tiennent la secu de porte (cote droit 2 vis chrusiforme)
    _retirer le cerclage metalique qui tiend la manchette( joint hublot) a retier par le bas du joint il y a un ressort metre un tournevis plat dans le petit crochet
    _deplacer le joint et repousser le a l'interieur de la machine
    _retier la plinthe plastique en bas de la facade
    _ devisser les vis ( 3 minimum) avec cle de 7 ou torx N° 20 une de chaque cote et une centrale
    _faite descendre le panneau avant puis retier le
    INFO il y a 2 guide de chaque cote pour le remontage
    _La vous acceder a votre pompe de vidange
    _pour le branchement electrique il n'y a pas de polarite
    bon courrage

  3. #3
    invite95c67d92

    Re : Demontage pompe de vidange

    Merci Lionel74,
    J'ai fait la reparation avant de voir le message. J'ai fait beaucoup plus compliquer ! J'ai debranche le LL, retiré le panneau arrière, mis la machine sur le coté pour dévisser la pompe de vidange, retirer les tuyaux et branchements électrique. J'ai pu enfin changer cette fameuse turbine de vidange. Pour le remontage : Opération inverse. Avant de remettre le LL en place, j'ai fait un essai de lavage pour verifier qu'il n'y avait pas de fuite. Aujourd'hui ça marche.
    J'ai pris quelque photos lors de mon demontage/remontage. J'essaierai de les mettre en ligne.
    Attention : Personnellement je ne suis pas du tout reparateur de LL. Précision au cas où ce message inspirerait d'autres personnes

Discussions similaires

  1. [Blanc] demontage pompe de cyclage
    Par invite3732b2b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/04/2007, 10h52
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2007, 13h56
  3. démontage pompe de vidange candy C420
    Par invitedd6787e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2006, 13h09
  4. Démontage pompe machine à laver Bosch wop 2000
    Par invite0853de1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2005, 11h21
  5. PB pompe de vidange
    Par invitee0481545 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2005, 22h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...