[Blanc] Plaque induction brandt schott ceran ne fonctionne plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Plaque induction brandt schott ceran ne fonctionne plus



  1. #1
    fredshaved

    Plaque induction brandt schott ceran ne fonctionne plus


    ------

    BONJOUR A TOUS
    Je viens juste de m'inscrire sur ce forum. J'ai un pb avec une de mes plaques : elle ne fonctionne plus.
    Les 2 autres fonctionnent très bien.
    Lorsque j'appuie sur la touche power pour mettre le foyer en marche, il y a juste un "bip" mais aucune électrode rouge ne s'allume et rien ne se passe, contrairement aux 2 autres plaques.
    J'ai débranché le fusible des plaques sur le tableau central électrique puis rebranché mais rien n'y fait.
    Est-ce que quelqu'un aura la gentillesse de bien vouloir l'aider .
    MERCI BEAUCOUP

    MON APPAREIL :
    BRANDT SHOTT CERAN TI614 d'après le mode d'emploi...

    -----

  2. #2
    u96

    Re : Plaque induction brandt schott ceran ne fonctionne plus

    Bonjour,
    schott ceram n'est as un modèle mais une marque de dessus verre pour table de cuisson!
    le modèle est bien TI614.
    Coupez le courant et démontez la plaque pour voir l'etat des modules induction.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    fredshaved

    Re : Plaque induction brandt schott ceran ne fonctionne plus

    merci de votre réponse rapide
    mais autant me demander de traverser le pacifique à la nage : mission tout simplement impossible car je ne comprends rien à ce genre de manipulation...
    misère de moi...
    à supposer que j'arrive à démonter la plaque (je ne sais même pas comment faire, j'ai peur de casser le plan de travail sur lequel elle est fixée...)
    et au cas où j'y arriverais, je ne sais même pas ce qu'est un module d'induction !
    vous voyez, je suis un cas désespéré...
    Dernière modification par fredshaved ; 07/02/2015 à 15h57.

  4. #4
    Renzo

    Re : Plaque induction brandt schott ceran ne fonctionne plus

    Bonjour,

    Si tu ne veux pas mettre les mains dedans ça va pas être facile.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fredshaved

    Re : Plaque induction brandt schott ceran ne fonctionne plus

    ce n'est pas que je ne veux pas...c'est que je ne sais pas comment aller voir sous les plaques car elles sont encastrées dans un plan de travail...

  7. #6
    eric4969

    Re : Plaque induction brandt schott ceran ne fonctionne plus

    Bonjour, j'ai la même plaque (Brandt TI 614) et la même panne que fredshaved : la grande plaque ne s'allume pas, un bip et pas de de voyant ni de code d'erreur quand on l'allume. Au bout de quelques secondes, elle re-bip ensuite 4 ou 5 fois, s’arrête et ainsi de suite.

    Je l'ai éteinte qq. mn./allumer plusieurs fois et il n'y a pas de code d'erreur non plus ou de bip à la mise en service.

    J'ai démonté la carte de puissance, je ne vois rien d'anormal.
    Le module d'induction semble normal à l'extérieur. Le courant passe bien entre les 2 bornes. Par contre sur la bobine de cuivre, il y a un petit morceau de caoutchouc noir collé à la bobine, qu'il n'y a pas sur les 2 autres modules. Bizarre.
    Je me demande s'il y a un rapport avec la panne, et comment faire un test de la carte de puissance/module induction/panneau de commande ?
    Dernière modification par eric4969 ; 06/03/2015 à 00h46.

  8. #7
    fredshaved

    Re : Plaque induction brandt schott ceran ne fonctionne plus

    bonjour eric
    ah, c'est bon de ne pas se sentir seul !
    je suis impuissant devant cette panne et vous semblez plus connaisseur que moi...
    si vous trouviez la solution, je vous remercie de bien vouloir m'en tenir informé...
    bien cordialement

  9. #8
    eric4969

    Re : Plaque induction brandt schott ceran ne fonctionne plus

    Oui, on est dans la même galère !..

    J'ai enlevé le bout de caoutchouc collé à la bobine, et ça ne change rien.

    Je me suis trompé : quand j'essaye de l'allumer elle BIP une fois, puis elle BIP en continue, si j'appuie sur un bouton ça s’arrête qq secondes et ça se remet à bippé en continu. Obligé de coupé le courant pour arreter le BIP.

  10. #9
    fredshaved

    Re : Plaque induction brandt schott ceran ne fonctionne plus

    exactement !
    comme j'en ai marre de couper le courant, je n'utilise plus cette plaque, ce qui bien entendu ne résout en rien le problème...
    pensez-vous que c'est un défaut du fabricant ?
    bien cordialement.

  11. #10
    eric4969

    Re : Plaque induction brandt schott ceran ne fonctionne plus

    Moi je peux utiliser les 2 petits modules sans problèmes.

    La mienne à au moins 3 ans, donc pas un défaut d'origine.
    Je me demande si ma pose n'est pas la cause du problème : il y a une grille de ventilation à l'avant qui est complètement obstruée par le plan de travail.

    Je suis sur que ça ne vient pas de l'inducteur car j'ai inversé avec l'autre et il marche. Donc c'est la carte de puissance ou le tableau de commande. à suivre ...
    Dernière modification par eric4969 ; 07/03/2015 à 22h05.

  12. #11
    eric4969

    Unhappy Re : Plaque induction brandt schott ceran ne fonctionne plus

    Pour moi c'est la carte clavier, j'ai fait toutes les inversions, c'est sur.

    Reste à la trouver à un prix abordable... http://www.amazon.fr/FAGOR-CARTE-CLA.../dp/B00IFHVLG2

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2015, 09h24
  2. [Blanc] branchement électrique plaque de cuisson ariston ceran schott 4 foyers
    Par invite2683478c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/06/2012, 14h07
  3. [Blanc] Table induction Bosch Ceran Schott 0005574750 : cesse de détecter... [résolu]
    Par invitef5ffd1e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/12/2011, 17h06
  4. [Blanc] Branchement plaque vitroceramique Ariston Schott Ceran
    Par VoD dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/12/2011, 16h16
  5. [Blanc] Problème avec plaque induction Ariston schott ceran
    Par invited3861194 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2011, 21h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...