accès à l'intérieur d'un chauffe eau Ariston
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

accès à l'intérieur d'un chauffe eau Ariston



  1. #1
    Chris_sciences

    Question accès à l'intérieur d'un chauffe eau Ariston


    ------

    Bonjour,

    je possède une chauffe eau électrique Ariston AR 300 STI qui a près de 5 ans.

    J'ai actionné la vidange du groupe de sécurité après avoir vu qu'il fallait le faire. Mais le résultat a été de faire descendre du calcaire et de quasiment boucher l'arrivée d'eau froide! ==>filet d'eau chaude à chaque robinet alors que tout allait bien avant cette manip...

    Je précise que j'ai démonté le groupe de sécurité et j'ai retiré tout le calcaire à l'aide d'un produit anti-calcaire.
    Mais malheureusement cela n'a rien changé.
    Après l'avoir re-demonté une nouvelle fois, je me suis aperçu qu'il y avait autant de calcaire que la première fois. C'est donc pour cela que j'en suis arrivé à la conclusion que le problème directement venait du cumulus.

    Je l'ai donc fait vidanger tout cette nuit dans l'espoir de retirer le calcaire à l'intérieur du cumulus.

    J'ai un doute quant à la procédure: est-ce que l'accès se fait par le côté à l'endroit du cache électrique ou par le bas?
    J'ai toucher le dessous du cumulus et je n'ai pas senti de vis...

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    Chris_sciences

    Angry Re : accès à l'intérieur d'un chauffe eau Ariston

    Et voila, le plus drole est arrivé: l'eau ne coule plus du chauffe eau vers le groupe de sécurité, donc vidange totale impossible!
    Peut-être que c'est la calcaire qui est descendu une nouvelle fois et qui bouche le groupe de sureté?

    Que faire?

    Je crois que je vais faire appel à un plombier...

  3. #3
    Chris_sciences

    Arrow Re : accès à l'intérieur d'un chauffe eau Ariston

    Je viens d'avoir un plombier au téléphone.

    Il me dit qu'en changeant simplement le groupe de sécurité, cela devrait aller.
    Par contre, le détartrage n'est pas conseillé après 2-3 ans pour les chauffes-eau non steatiques car on risque de casser les résistances!
    ==>Si cette entretien n'est pas fait régulièrement, il faut carrément changer de chauffe-eau.

    Réponse demain midi, après son intervention.

    Je vous tiens au courant en espérant aider quelqu'uns d'entre vous...

Discussions similaires

  1. [Blanc] machine a laver ariston ne chauffe plus l eau
    Par invite94efdd07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2007, 08h07
  2. chauffe eau Ariston en carafe
    Par invite197877c7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 22h49
  3. panne chauffe eau Ariston
    Par invite98aec38c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2006, 14h22
  4. pb chauffe eau ARISTON
    Par invitea7e757f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2006, 10h43
  5. cherche thermostat chauffe-eau ARISTON
    Par invitea7e757f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2006, 18h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...