Fuite circulateur d'eau sur l'axe.
Bonjour,
hier matin, les radiateurs étant froids, je descends voir dans la chaufferie et le tuyau aprés le circulateur etait à peine tiede alors que je lance le chauffage 1/2 heure tous les matins.
Le thermostat fonctionnant, je pense au circulateur.
Je me renseigne dans la journée, je trouve un tuto pour démonter et nettoyer le circulateur (interessant mais si ca peut attendre l'été, ca sera bien) et je vois qu'on peut essayer de le debloquer avec un tournevis sur son axe central.
Le soir, je demonte le cache metal de l'axe. Déjà pas de ressort derriere alors que j'avais cru en voir sur les sites. Ensuite une mince fuite dans cet axe.
Le circulateur semblait avoir repris sa fonction donc je n'ai pas touché à l'axe mais une fuite vient de cet endroit, un filet au goute à goutte.
Une fois le cache metall remis, pas de fuite vers l'exterieur.
Etant donné que c'est l'axe du moteur, je souhaitais l'avis de gars qui ont plus d'experiences en circulateur, si une fuite de ce type peut être considérée comme normal à un certain âge et si jee le démonte cet été, si le joint de cet axe (puisque je suppose que c'est lui qui s'est usé avec le temps) est un truc standard que je n'aurai pas de mal à changer ?
Désolé, je n'ai pas eu le reflexe de vérifier la marque et modele du circu.
J'essaierai d'y penser ce soir.
Sinon chaudiere fioul. Tubes acier de 40 au moins de part et d'autre du circu mais je ne pense pas que ca ai grande importance sauf si je dois le changer (là j'ai jamais travaillé du tube acier).
-----