[Thermique] Fuite d'eau purgeur circulateur vase Saunier Duval Théma C19/23E
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Fuite d'eau purgeur circulateur vase Saunier Duval Théma C19/23E



  1. #1
    invitee690ae79

    Fuite d'eau purgeur circulateur vase Saunier Duval Théma C19/23E


    ------

    Bonjour,

    J'ai de l'eau qui sort par le bouchon de purge situé sur le bouchon du vase d'expansion de ma chaudiere saunier duval thema C19/23E. Ce bouchon est censé rester ouvert mais meme fermé (il n'est pas étanche) l'eau sort.
    Mon idée était qu'il ne devrait pas y avoir de l'eau dans un vase mais peut être fais-je erreur. J'ai appelé un technicien qui lui propose de changer le disconnecteur!?! Il se trouve que mon disconnecteur a été changé il y a deux ans et j'ai un peu du mal à voir le lien entre le disconnecteur et la précense d'eau dans le vase?

    pourriez vous m'aider et me dire si le diagnostic vous semble judicieux?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invitee690ae79

    Re : Fuite d'eau bouchon de purge vase Saunier

    Autant pour moi, ce n'est pas le bouchon du vase mais de la pompe de circulation. Mea culpa. Ceci dit je ne vois toujours pas le lien entre la pompe et le disconnecteur....

  3. #3
    inviteb0b6208d

    Re : Fuite d'eau bouchon de purge vase Saunier

    salut ,il y a moyen chez saunier de ne changer que le purgeur de la pompe; puis ensuite de controler le vase et en remettant de l' eau de vérifier si le disco sarrète de couler après fermeture

  4. #4
    invitee690ae79

    Re : Fuite d'eau bouchon de purge vase Saunier

    Ce que je ne comprend pas c'est que le disco ne coule pas! la fuite ne viens que du purgeur de pompe. De plus pendant une semaine nous avons coupé l'eau pour les vacances et en revenant, la fuite avait continué, c'est donc de l'eau du circuit de chaufage qui sort et non du circuit sanitaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb0b6208d

    Re : Fuite d'eau bouchon de purge vase Saunier

    Oui, surement et donc dans ce cas la la pression du manomètre a du chuté un peu.

  7. #6
    invitee690ae79

    Re : Fuite d'eau bouchon de purge vase Saunier

    Oui je remets de l'eau souvent. Mais encore une fois je ne vois vraiment pas l'interet de changer un disconnecteur pour une fuite sur le bouchon de purge.

  8. #7
    inviteb0b6208d

    Re : Fuite d'eau bouchon de purge vase Saunier

    oui ,pour finir ce n est pas la peine de changer le disco pour rien evidemment !!

  9. #8
    invitee690ae79

    Re : Fuite d'eau bouchon de purge vase Saunier

    Voilà, nouveau technicien. Il semble que la fuite vienne du clapet inverseur. Il a reserré les flasques et je vais voir si ça fuit encore sinon il faudra le changer.

  10. #9
    invitef73bd620

    Re : Fuite d'eau purgeur circulateur vase Saunier Duval Théma C19/23E

    bonsoir si votre fuite viens bien du purgeur pompe ce n'est pas la peine de changer ni le disco ni le clapet
    le clapet est la pièce qui se situe en dessous du purgeur pompe si c'est bien le purgeur de la pompe qui fuit il va vous changer le clapet pour rien et en plus cette pièce n'est pas donné
    ceci etant le purgeur pompe doit ètre bloqué si en le fermant ca continuee de couler il n'y a que 3 moyens le premier le fermer a l'aide du petit bouchon la deuxième enlever le bouchon prendre un curdent et le rentrer pas trop fort bien sur dans le purgeur pour le débloquer et troisième le remplacer ce qui pour est la meilleur façon il ne coute pas cher et surtout ca aide a purger le circuit chauffage et éviter les prises qui peuvent empècher le bon fonctionnement du circuit

  11. #10
    invitee690ae79

    Re : Fuite d'eau purgeur circulateur vase Saunier Duval Théma C19/23E

    Oui j'avais fais l'opération cure dent et une fois fermé le bouchon purgeur ne coule plus, mais malheureusement, c'est bien le clapet qui fuit (et surement depuis un petit moment car les rondelles des flasques sont toutes oxydées).
    J'attend le devis...

  12. #11
    invite1d4da6dd

    Re : Fuite d'eau purgeur circulateur vase Saunier Duval Théma C19/23E

    bonsoir tu n es pas obligé de changer l ensemble vanne inverseur ( clapet)il existe en piece detachees juste la flasque avant toute seul c est elle qui fui generalement. amicalement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Plus d'eau chaude ni chauffage chaudière Théma + C25 EV Saunier Duval
    Par inviteeec4930b dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2008, 18h19
  2. [Thermique] problème de variations d'eau chaude sur saunier duval théma C24e
    Par invite149eae13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2007, 18h28
  3. [Thermique] Fuite d'eau sur SAUNIER DUVAL THEMIS (1998)
    Par invite7487e36a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2007, 10h21
  4. [Thermique] Rearmement thermostat bilame sur chaudiere saunier duval thema C AS 23E
    Par invite51dbfa49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 13h37
  5. [Thermique] pb surchauffe chaudiere saunier duval themis 23e
    Par invite4536489a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/12/2006, 17h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...