[Blanc] Panne E05 sur Lave-vaisselle SIEMENS SN55M537EU
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne E05 sur Lave-vaisselle SIEMENS SN55M537EU



  1. #1
    Audreyuse2smile

    Panne E05 sur Lave-vaisselle SIEMENS SN55M537EU


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon lave-vaisselle SIEMENS SN55M537EU (acheté en 2012) indique le code panne E05.
    En pratique, le cycle démarre, l'eau arrive mais au bout d'environ 3/4 du temps du cycle ou peut-être un peu plus, le code panne apparaît.

    A l'ouverture du lave-vaisselle, il ne semble pas y avoir eu de gros problème de vidange car il ne este pas d'eau. Il y a toutefois un peu de mousse.

    Nous avons démonté le filtre, comme l'indique le mode d'emploi dans la partie "entretien et réparation" mais rien ne semble obstruer.

    J'ai appelé le SAV pour demander à quoi correspondait ce code erreur. Je n'ai évidemment pas eu la réponse. Il m'a toutefois été conseillé de faire un reset, ce que nous avons fait mais cela n'a rien changé.

    Après un certain nombre de recherches, j'étais tombée sur un forum anglais où il y avait un échange sur la panne E05, mais ils parlaient d'un problème de vitesse de remplissage en eau. Ça ne semble pas être notre problème dans la mesure où la panne intervient tard dans le cycle. (Il se peut que j'ai mal compris les échanges aussi...)

    Voilà où nous en sommes. J'espère que vous pourrez m'aider

    Merci d'avance
    Audrey

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne E05 sur Lave-vaisselle SIEMENS SN55M537EU

    bonjour
    ce code signale un défaut de la carte électronique de puissance (commande en continu du moteur d'aiguillage bras supérieur/bras inférieur)
    La carte coute 200€ environ

  3. #3
    Audreyuse2smile

    Re : Panne E05 sur Lave-vaisselle SIEMENS SN55M537EU

    Bonjour ptigui,

    Merci de votre réponse. Et arggggggghhhh ! Vous en êtes sûr ?
    Je pose la question sans vouloir être insultante bien évidemment, je me demande juste si cela peut été vérifié avant que je ne me lance.

    D'ailleurs, je parle de me lancer mais est-il possible de changer cette pièce soi-même ?

    Merci encore

  4. #4
    ptigui29

    Re : Panne E05 sur Lave-vaisselle SIEMENS SN55M537EU

    bonjour
    vous pouvez changer la pièce vous même ,il faute être précautionneux car les fils sont sur des connecteurs fragiles,ne pas les arracher,la carte électronique est montée sur le coté droit de l'appareil à l'endroit où s'enfiche la prise
    Pour pouvoir commander la bonne pièce,il faut préciser le modèle exact (celui que vous avez donné est imprécis) et le numéro de série
    Dernière modification par ptigui29 ; 14/02/2015 à 15h28.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Audreyuse2smile

    Re : Panne E05 sur Lave-vaisselle SIEMENS SN55M537EU

    Merci beaucoup pour vos conseils.

    J'avais du donner d'autres séries de chiffres, qui sont sur la plaque sur le côté de la porte, lorsque j'ai appelé le SAV SIEMENS, j'imagine que c'est avec ceux là que je pourrais préciser ma commande.

    Bonne soirée

  7. #6
    ptigui29

    Re : Panne E05 sur Lave-vaisselle SIEMENS SN55M537EU

    faites bien attention,il y a 2 cartes électroniques,une programmée en usine et l'autre non .

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne lave vaisselle siemens
    Par invite52da4cf4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2008, 08h37
  2. [Blanc] panne sur lave vaisselle Siemens
    Par invite34a42eda dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2008, 07h51
  3. [Blanc] Re : Lave-vaisselle Siemens en panne
    Par invite6a46f27e dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/07/2008, 23h59
  4. panne sur lave vaisselle siemens
    Par invitea06dabc1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2007, 12h12
  5. Panne lave-vaisselle SIEMENS
    Par Bricopolo dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2006, 06h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...