Bonjour à tous,
Je vous sollicite car j'ai un problème sur mon lave linge Bosch logixx 8 sensitive.
Dernièrement, j'ai voulu faire une machine mais l'appareil ne s'est pas "mis en route". En revanche, l'affichage est bien présent avec le temps de lavage mais le bouton de démarrage ne clignote pas comme d'habitude. J'ai quand même remarqué que le temps de lavage pouvait passer de 110 minutes à 113, cela voudrait il dire qu'il y a un problème électrique ? Car sur ce programme, le temps de lavage a toujours été à 110.
Voici les infos supplémentaires : j'ai mis le lave linge sur 30°, j'ai refermé la porte, et appuyé sur le bouton de lancement. Il ne s'est donc pas du tout mis en route. Il y a eu un double bip mais pas de code d'erreur. Ce double bip se retrouve quand on laisse la porte ouverte et que l'on tente de mettre en route la machine. De fait, c'est une sécurité bien sur...
J'en ai donc déduit que cela venait du verrouillage de porte qui était défectueux, du moins, je le pensais car j'ai commandé un nouveau verrouillage électrique de porte que j'ai remonté. J'ai ensuite fait un nouveau test mais le problème reste le même, la machine ne se lance pas, le double bip persiste comme si la porte était ouverte malgré qu'elle soit fermée.
Je précise qu'avant de remonter totalement la machine avec son nouveau verrouillage de porte, j'ai effectué le test.
Avez vous déjà rencontré ce type de problème ?
Dans l'attente de vos réponses, cordialement, Dominique.
-----