[Blanc] panne sur lave linge bosch logixx 8 sensitive
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne sur lave linge bosch logixx 8 sensitive



  1. #1
    Domi1768

    panne sur lave linge bosch logixx 8 sensitive


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vous sollicite car j'ai un problème sur mon lave linge Bosch logixx 8 sensitive.

    Dernièrement, j'ai voulu faire une machine mais l'appareil ne s'est pas "mis en route". En revanche, l'affichage est bien présent avec le temps de lavage mais le bouton de démarrage ne clignote pas comme d'habitude. J'ai quand même remarqué que le temps de lavage pouvait passer de 110 minutes à 113, cela voudrait il dire qu'il y a un problème électrique ? Car sur ce programme, le temps de lavage a toujours été à 110.

    Voici les infos supplémentaires : j'ai mis le lave linge sur 30°, j'ai refermé la porte, et appuyé sur le bouton de lancement. Il ne s'est donc pas du tout mis en route. Il y a eu un double bip mais pas de code d'erreur. Ce double bip se retrouve quand on laisse la porte ouverte et que l'on tente de mettre en route la machine. De fait, c'est une sécurité bien sur...

    J'en ai donc déduit que cela venait du verrouillage de porte qui était défectueux, du moins, je le pensais car j'ai commandé un nouveau verrouillage électrique de porte que j'ai remonté. J'ai ensuite fait un nouveau test mais le problème reste le même, la machine ne se lance pas, le double bip persiste comme si la porte était ouverte malgré qu'elle soit fermée.

    Je précise qu'avant de remonter totalement la machine avec son nouveau verrouillage de porte, j'ai effectué le test.

    Avez vous déjà rencontré ce type de problème ?

    Dans l'attente de vos réponses, cordialement, Dominique.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sur lave linge bosch logixx 8 sensitive

    bonjour,
    auquel cas je ne serais pas surpris que le triac(sur le module) qui commande le verrouillage de porte soit hs voire les résistance cms situées a ses pattes le soient aussi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Domi1768

    Re : panne sur lave linge bosch logixx 8 sensitive

    Merci pour votre réponse.

    Il semble qu'il y ait un problème de connexion au niveau de la fiche de verrouillage de porte. En effet, lorsque je manipule cette fiche, le voyant sur le bouton d'allumage clignote comme si tout fonctionnait à nouveau. En revanche, lorsque j'appuie sur ce bouton, j'entends des clic clic clic clic clic (comme un relais...) au niveau de la façade là où se trouve un boitier avec des composants "électronique", au bout de quelques secondes de clic j'ai ensuite un code F34.

    Pouvez-vous m'en dire plus?

    Est ce que mes explications sont claires?

    Je vous remercie pour votre disponibilité.

    Cordialement, Dominique.

  4. #4
    ptigui29

    Re : panne sur lave linge bosch logixx 8 sensitive

    bonjour
    référence de l'appareil svp ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Domi1768

    Re : panne sur lave linge bosch logixx 8 sensitive

    Bonjour,

    voici les références de l'appareil :

    - Lave linge Bosch logixx 8 sensitive

    - E.Nr. WAS28380FF / 16 FD 8806 200544

    - Type WNM51

    - KD code ME 148B

    Dans l'attente de vous lire. Encore merci pour votre disponibilité.

    Je précise aussi que je n'y connais rien en électronique. J'ai une formation de plombier que je ne pratique plus aujourd'hui ceci depuis plusieurs années.

    Cordialement, Dominique.

  7. #6
    ptigui29

    Re : panne sur lave linge bosch logixx 8 sensitive

    bonjour
    vous avez changé la sécurité de porte,si elle a été montée correctement,vérifiez le crochet de la porte,si ok,la panne provient de la carte électronique qui coute 170€ environ et qu'il faudra programmer.

  8. #7
    Domi1768

    Re : panne sur lave linge bosch logixx 8 sensitive

    Bonjour,

    oui, j'ai changé le bloc de verrouillage de porte. Il semble qu'il y ait un problème de connexion avec la fiche car quand je la manipule le lave linge se met en fonctionnement : le bouton de mise en route se met à clignoter comme d'habitude.

    Le crochet de porte semble "fonctionner" aussi.

    Comme je l'ai dit dans mon précédent message, j'entends des clic clic clic clic sur la façade où se trouve des composants électroniques. Ce boitier se voit lorsque les capots de la machine ont été enlevés bien sur.

    Est ce que ça vaut le coup d'acheter une pièce à 170€ ? Ne vaut il pas mieux racheter une machine ? Il est vrai aussi qu'une machine ne coûte pas 170€. Je ne sais pas trop quoi faire car si après l'achat d'une nouvelle pièce, elle ne fonctionne toujours pas...

    De fait, je ne sais plus comment faire...

    Dans l'attente de vous lire. Cordialement, Dominique.

  9. #8
    Gaston2000

    Re : panne sur lave linge bosch logixx 8 sensitive

    J'ai exactement le même problème sur une WAS32480ff

    Comment avez résolu le problème ?

    J'ai un technico sensé venir dans 1 semaine

    Merci de votre aide

    Gaston

Discussions similaires

  1. [Blanc] SL Bosch Logixx 10 wtb7655Off ne chauffe plus ? [Résolu]
    Par alain1334 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2015, 09h40
  2. [Blanc] Panne sèche linge Bosch logixx 10 WTB76550FF/0
    Par epsylune dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/02/2014, 15h24
  3. [Blanc] lave linge Bosch Logixx 8 sensitive : bruit à l'essorage
    Par invite00680fa1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2012, 09h33
  4. [Blanc] L L Bosch Logixx 8 Sensitive WAS28720FF
    Par invitece171d25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2011, 16h51
  5. [Blanc] L L Bosch Logixx 8 Sensitive WAS24381FF
    Par mecano34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2010, 20h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...