Bonjour à tous,
Je possède un berlingo de 2008. J'ai un problème de klaxon, ce dernier ne fonctionne que très rarement. Pour le faire fonctionner, il faut appuyer sur le commodo sur le volant (qui comprend l'air bag), commodo appelé COM 2000.
Ce problème de klaxon est très connu chez PSA, un défaut de masse est présent, et il se résoud par un branchement correct (perçage et montage vis avec cosse).
Pour accéder au fil de masse du COM 2000, il faut déposer l'air bag, c'est bien là mon problème ! J'ai visité des forums et une métode de dépose correspond bien au montage que j'ai sur mon véhicule, mais je n'ose pas forcé. Je précise que j'ai débranché la batterie depuis maintenant une heure. Voici le lien : http://www.forum-auto.com/les-clubs/...ujet381432.htm
Sur mes pièces jointe, vous verrez les orifices, celui du bas servant au déblocage de l'air bag. Effectivement il se déverouille et selon le lien ci-dessus, il faut ensuite le basculer, mais il est dur et je me demande s'il n'y a pas un autre verrouillage.
Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus ?
Merci à tous.
Cordialement
-----