je possède une machine à laver laco MH 2001 DD, elle ne chauffe plus et je voudrais démonter la résistance pour la nettoyer auriez vous un modèle de démontage et remontage!!!!
-----
26/08/2009, 15h16
invite728b013d
Re : Dépose résistance LL ?
Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage où j'ai déplacé le fil pontcho,
Tu aurais dû lire la charte avant de poster, elle dit en paragraphe 2 :
2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
Cordialement,
Marc.
26/08/2009, 15h51
invitef80bfdd5
bonjour,
pour la résistance sur cette machine, il faut deviser l'écrou central au bout du filet et ensuite enfoncer le filet dans la cuve ce qui permet de degager le joint interne.
apres cela il reste a sortir la résistance en faisant de petites pesées gauche et droite . pour la reettre , bien l'enfoncer avant de serrer l'écrou central sans exagérer bien sur
pour la nettoyer , il y a plus simple. il suffit d'acheter 3 bouteilles de vinaigre blanc bon marché, les verser dans la cuve et faire un programme a 60°c sans linge bien sur . cela aura aussi l'avantage de nettoyer la cuve
28/08/2009, 18h05
invite85911843
Envoyé par michelduc
bonjour,
pour la résistance sur cette machine, il faut deviser l'écrou central au bout du filet et ensuite enfoncer le filet dans la cuve ce qui permet de degager le joint interne.
apres cela il reste a sortir la résistance en faisant de petites pesées gauche et droite . pour la reettre , bien l'enfoncer avant de serrer l'écrou central sans exagérer bien sur
pour la nettoyer , il y a plus simple. il suffit d'acheter 3 bouteilles de vinaigre blanc bon marché, les verser dans la cuve et faire un programme a 60°c sans linge bien sur . cela aura aussi l'avantage de nettoyer la cuve
bonjour,
merci pour ta réponse, mais j'ai déjà essayé mais à froid car elle ne chauffe plus.
on m'a conseillé de mettre directement dans le tabour un mélange d'acide chlorydrique et d'eau dilué à 50/50. quel est votre avis. je reconnais que c'est pas très écolo.
encore merci d'avance
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
28/08/2009, 18h09
invite85911843
Envoyé par Cram 64
Bonjour et bienvenue sur le forum dépannage où j'ai déplacé le fil pontcho,
Tu aurais dû lire la charte avant de poster, elle dit en paragraphe 2 :
2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
Cordialement,
Marc.
bonjour,
en effet ce message n'était pas trés courtois, je veillerais a l'être les prochaine fois
28/08/2009, 20h51
invitef80bfdd5
bonsoir,
des lors il faut voir si la resistance n'est pas coupée et le cas échéant la changer et apres vous pouvez detartrer le reste avec le vinaigre. pas d'acide chlorydrique qui est même dangereux a manipuler, on ne sait l'état de la cuve ca pourrait la rendre inutilisable