Bonjour,
Le problème est le suivant:
La partie micro onde ne fonctionne pas (tout le reste semble opérationnel)
J'ai testé le magnétron, résistance nulle entre les deux cosses et infinie entre chaque cosse et la masse.
Le magnétron ne semble pas être en cause.
La carte alimentation est OK, la carte gestion aussi.
La carte comportant l'alim à découpage pour la partie haute tension est correctement alimentée (240 v alternatif fournie par un relais de la carte gestion, fils bleu et blanc). Elle est pilotée par la carte gestion (câble 3 contacts j.o.b.)
Je n'ai pas le schémas de cette carte et ne l'ai pas trouvé sur le NET.
Elle est constituée de deux ballast (HT j'imagine, même principe qu'une THT TV à tube cathodique), d'un pont de diode, d'une résistance de puissance d'environ 4K (blanche testée), d'un condo d'environ 1µf (bleu testé), d'un transfo HT, de deux autres capa (qq NF, non testées, marron), deux diodes en série avec un point milieu (j'imagine UX C2B, je ne sais pas si les 3 traits représentent l'anode ou la cathode, je ne les ait pas testé de manière correcte (sous 12 v 10 watts).
Il me reste un doute sur la résistance 701 qui relie une des cosses du magnétron à la masse, les indications portées dessus sont "HV-30-100MM", La résistance mesurée est supérieure au Mégohm, la question que je me pose est :
Cette résistance sert t'elle de fusible HT, quelle est sa valeur ?
J'ai essayé de mesurer la tension aux bornes des deux cosses du magnétron (je pense alimentation du filament de l'ordre de 3V alt), j'ai 0v.
Ai je un problème d'alimentation du filament ?
Merci de me guider, je ne sais plus quoi vérifier. J'ai différentes photos des éléments de l'appareil que je n'arrive pas à mettre en P.J.
Phil.26
-----