[Blanc] Test compresseur no name
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Test compresseur no name



  1. #1
    invitea0be73a5

    Test compresseur no name


    ------

    Bonjour,
    Je vient de récupérer un petit frigo type "table top" no name qui est neuf mais plus sous garantie.
    En fait, il n'a jamais servit et lorsqu'on la branché pour la première fois, c'était bien après que la garantie ne soit encore valable.
    Mais bon la n'est pas le pb, je ne vais donc pas m'attarder.

    J'ai parcouru les forums avant de me décider de poster ici.
    Donc merci par avance de votre aide. :d)

    Voila les constatation:
    Lorsque je le branche, je sens qu'il y a de la vie dans le compresseur mais après quelques secondes, le thermique disjoncte et le compresseur se calme.
    Du coup => pas de production de froid.

    J'ai donc une ou deux questions.

    1) Le compresseur "vibre", mais je ne sait pas s'il tourne. Comment peut on le savoir?
    2) En fait, est ce qu'il arrête de vibrer par ce qu'il y a un pb de clapet ou autre circuit bouché?
    3) Est ce qu'il tourne ou alors il broute et n'arrive pas a se lancer du a un pb de bobinage?

    J'ai testé un peut le circuit électrique et j'ai quelque chose de bizarre.
    (c'est un montage avec CTP et je n'ai pas vue de condo apparent)
    En fait, l'enroulement principal fait 66ohm et l'auxiliaire fait a peut près 22ohm et la somme des deux donne bien 86 a 87 ohm (a une erreur de mesure près).
    La CTP fait 14 a 15 ohm (cela correspond a sa référence).
    Ce qui m'étonne c'est que l'enroulement principale est plus résistant que l'auxiliaire.
    (66 ohm contre 22 ohm pour l'auxiliaire)

    Voila pour mon petit pb.

    Si vous pouviez m'aider a cerner le pb et éventuellement trouver la solution, se serait sympas.

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Test compresseur no name

    Bonjour, l'enroulement le moins résistant est un enroulement de démarrage, il ne sert que pendant ce temps là , en série avec le klixon , il permet de lancer le moteur dans un sens de rotation, une fois fait , le klixon va monter en température et couper le contact du bobinage de démarrage en laissant le bobinage principal qui suffit une fois le moteur lancé

    les contacts sont peut être oxydé suite a un stockage prolongé ?


    quelques schémas de principes des différents moyens de démarrage rencontrés
    http://climatauto.blogspot.fr/2013/0...mpresseur.html

  3. #3
    invitea0be73a5

    Re : Test compresseur no name

    Merci de votre réponse.

    Du coup, je n'y comprend plus rien.

    J'ai cru comprendre que le klixon était en série avec les deux enroulement et qu'il ne servait que si le courant demandé par le compresseur était trop grand.
    J'avais compris que c'était une protection thermique pour le moteur.

    l'enroulement le moins résistant est un enroulement de démarrage, il ne sert que pendant ce temps là
    cool, cela j'avais bien capté.
    Par contre, c'est pas une résistance variable ou un relais qui coupe cet enroulement?

    les contacts sont peut être oxydé suite a un stockage prolongé ?
    => rien vue de ce coté la :d(

    => outch!! elle pique les yeux cette page. c'est une traduction automatique?



    D'autre idées pour dépanner mon frigo?

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Test compresseur no name

    wé le klixon est la protection thermique ^^ oups

    il y a donc normalement un PTC ou un Relais de démarrage , quelle est votre configuration ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea0be73a5

    Re : Test compresseur no name

    ok ok :d)
    j'ai une PTC.
    Ce qui m'étonne, c'est que la PTC alimente l'enroulement la moins résistante ("ohmiquement" parlant).
    Certes cela fait un plus gros couple de démarrage, mais que penser de l'enroulement principal.
    Il serait moins puissant que l'enroulement de démarrage?
    ... après tout pourquoi pas....

  7. #6
    mondou

    Re : Test compresseur no name

    Bonsoir,
    Y a un souci,
    L'enroulement principal est fatalement celui qui a la moindre résistance,
    Par ailleurs 66 et 22, c'est pas cohérent,
    Généralement l’auxiliaire est le double du travail même si sur certains compresseurs l'écart est moindre,
    Vos mesures vous les avez faites avec le démarreur retiré ?
    Photos ou schéma des mesures. avec les broches du compresseur représentées.
    @+

  8. #7
    invitea0be73a5

    Re : Test compresseur no name

    Par ailleurs 66 et 22, c'est pas cohérent,
    Généralement l’auxiliaire est le double du travail même si sur certains compresseurs l'écart est moindre,
    C'est ce que j'ai lu aussi.
    Je ferais des photos dès que j'ai l'occasion.
    Mais oui, j'ai fait les mesures avec tout retiré :d(

    Je reviens vers vous une fois les photos prises avec les mesures...

    Merci

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