Bonjour a tous,
J'ai rencontré un problème sur mon four Whirlpool acheté voila maintenant un peu plus de 4 ans. Le soucis c'est que le week end dernier ma femme l'a utilisé pour faire de la patisserie sur un programme a 180 degres. Sauf que au bout de 15 min, le four affichait une temperature de 320 degres.Nous l'avons positionné en mode 0 pour l'eteindre mais le gentil four a refusé de s'eteindre. J'ai du faire tomber le disjoncteur pour l'eteindre !
Aprés m'etre renseigne sur un forum j'ai appris que j'etais loin d'etre le seul à avoir connu le probleme. Du coup, j'ai appliqué betement les conseils de certains membres de ce forum.
J'ai demonté le four jusqu'a acceder a la carte electronique ou se trouve les relais qui sont à l'origine du defaut !
Il s'agit d'un relais schrack rthh4012wg. c'est un relais 12v, 16A, 250vac. Un membre du forum nous a explique la procedure a adopter.
J'ai commande sur le site radiospare 2 relais ( ref : 198-6977)
A ma grande surprise, le relais demonté contient 6 broches. Or, celui receptionné et commandé par radiospare a les memes caracteristiques mais contient 8 broches. (modele schrack rtd 14012 )
Avant de faire des betises au remontage, pouvez vous me dire ce qu'ikl faut que je fasse, si cela a une incidence ou non ?? Fait il couper les 2 broches en trop ??
Merci pour votre aide !!!!
-----