bonjour à tous,
voici ce qui m'améne ici:
J'utilise un ordinateur portable HP NX6125 que je souhaiterer relier à une station multimédia pour voiture.
La station ne prend ques les signaux via RCA ( composite: luminance chrominance confondue et masse).
Mon portable lui a comme sortie 1 VGA et 1 S Vidéo que je qualifirai à la con car j'ai du bricoler moi même un adaptateur pour passer de S vidéo à RCA, j'en ai essayer plusieur model différent aucun n'as fonctionner correctement. Certe pas bien compliqué en sois. Mais le soucis pour que mon pc envoie l'image sur cette sortie il faut que la carte graphique (ATI mobility X300 radéon) détecte sois une prise sois un récepteur type télé. J'arrive à passer l'autodétection mais je suis obliger de bidouiller à chaque fois par le logiciel ou via manipulation matériel.
Je vai expliquer la manipulation matériel que je fais dans ce cas là pour que le détection ce fasse:
Je suis obliger de mettre en cours circuits la masse prise S vidéo avec le pin de chrominance ( ou luminance je c plus, mais c'est pas la masse c'est sur) le temps de la détection.
Mais en court circuits, bien entendu je n'ai plus de signal.
Donc voici pourquoi je suis venu, est t'il envisageable ( pas cher et pas trop compliqué) de frabriqué un convertiseur VGA > RCA en sachant que ceux vendu dans le commerce sont trop chére pour ce que je veux faire et de plus nécessite une alim que je ne peux pas fournir (même en USB car tous port sont utilisé)
Ou sinon quelqu'un voit t'il comment passer l'autodétection sont devoir bidouiller.
Merci d'avance
FP16V
-----