Vga >> Rca
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Vga >> Rca



  1. #1
    invitecfa37ea2

    Vga >> Rca


    ------

    bonjour à tous,

    voici ce qui m'améne ici:

    J'utilise un ordinateur portable HP NX6125 que je souhaiterer relier à une station multimédia pour voiture.

    La station ne prend ques les signaux via RCA ( composite: luminance chrominance confondue et masse).

    Mon portable lui a comme sortie 1 VGA et 1 S Vidéo que je qualifirai à la con car j'ai du bricoler moi même un adaptateur pour passer de S vidéo à RCA, j'en ai essayer plusieur model différent aucun n'as fonctionner correctement. Certe pas bien compliqué en sois. Mais le soucis pour que mon pc envoie l'image sur cette sortie il faut que la carte graphique (ATI mobility X300 radéon) détecte sois une prise sois un récepteur type télé. J'arrive à passer l'autodétection mais je suis obliger de bidouiller à chaque fois par le logiciel ou via manipulation matériel.

    Je vai expliquer la manipulation matériel que je fais dans ce cas là pour que le détection ce fasse:

    Je suis obliger de mettre en cours circuits la masse prise S vidéo avec le pin de chrominance ( ou luminance je c plus, mais c'est pas la masse c'est sur) le temps de la détection.

    Mais en court circuits, bien entendu je n'ai plus de signal.

    Donc voici pourquoi je suis venu, est t'il envisageable ( pas cher et pas trop compliqué) de frabriqué un convertiseur VGA > RCA en sachant que ceux vendu dans le commerce sont trop chére pour ce que je veux faire et de plus nécessite une alim que je ne peux pas fournir (même en USB car tous port sont utilisé)

    Ou sinon quelqu'un voit t'il comment passer l'autodétection sont devoir bidouiller.

    Merci d'avance

    FP16V

    -----

  2. #2
    pony

    Re : Vga >> Rca

    Si c'est une puce ATI que vous avez, ça sort sur une mini-DIN 7 pts spéciale ATI. Là dessus vous avez les 2 types de signaux: S-vidéo et composite. Il faut donc soit vous procurer l'adaptateur adhéquat (ou vérifier qu'on vous en a livré un), soit en bricoler un.
    Le bricolage repose sur une observation rigoureusement personnelle (jamais vue sur aucun forum !): la 7 pts ATI (impossible à se procurer au détail) est compatible avec une 8 pins Apple Mac (pas très courante non plus, mais procurable).
    Je crois pouvoir vous retrouver le câblage, mais ça m'oblige à explorer mon bric à brac ! Dites-le moi.
    Cdlt
    Dernière modification par pony ; 05/03/2006 à 08h41.

  3. #3
    invitecfa37ea2

    Re : Vga >> Rca

    bonjour

    Heu j'apprécirai énormement si vous pouviez.

    Merci d'avance

  4. #4
    pony

    Re : Vga >> Rca

    OK, le temps (variable !) de remettre la main dessus . Remarque : cet adaptateur est également utilisé sur certains lecteurs DVD DivX bon marché.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pony

    Re : Vga >> Rca

    Voici :
    d'abord une vue de la prise 7 pts (pièce jointe, j'espère que ça marche):
    Le brochage : 1-2-7 Ground, 3 Luminance, 4 Chrominance, 5 nc , 6 Composite Video
    (origine : http://www.weethet.nl/english/video_connect_pc2tv.php)
    Ensuite une vue côté soudure de la fiche 8 pts Mac :
    8 7 6
    ° ° °
    5 4 3
    ° ° °
    2 1
    ° °
    (origine : http://www.gpskabel.de/shop/pinning.htm)
    Donc la pin 4 de la 8pts correspond à la vidéo composite !
    Remarquez que les pins 1 et 2 tombent dans le creux du détrompeur de la prise 7 pts. Elles sont donc en l'air mais ne gênent pas.
    En réalité je viens de m'apercevoir avec ce que j'ai sous la main que c'est un peu plus compliqué: il existe un câblage où la vidéo sort sur la pin 7 de la 7 pts. Dans ce cas, le bricolage ne marche pas. Mais je pense que le 1er cas correspond à ATI pur et dur.
    Avant de vous lancer à la recherche d'une fiche 8 pts, vérifiez au voltmètre en position AC ce qui sort de votre prise. Un signal vidéo est de l'ordre du volt.
    Bon courage
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invitecfa37ea2

    Re : Vga >> Rca

    merci beaucoup, mais avant que vous m'envoyer vos documentation, je suis partis sur le principe que le pc devais partir en réparation et j'y suis allez franchement. Alors voici ce que j'ai constaté:

    combinaison possible:

    si utilisation forçage logiciel,
    pin 1 et 2 chrom et lum, masse en 3 ou 4:

    si utilisation par autodétection,
    pin 5 masse composite, composite en 7
    mettre en liaison 2 et masse de la prise pour valider l'autodétection.

    Merci beaucoup de votre aide, mais malheureusement, il semblerais que j'ai un probléme logiciel et nonn matériel.

    mais ma seconde proposition marche trés bien pour ait X300

  8. #7
    pony

    Re : Vga >> Rca

    Etonnant, mais bon ..
    Les adaptateurs que j'ai, ou ai eues, n'ont qu'une seule fiche femelle RCA, et le câblage est direct (conducteur actif relié à une seule pin de la fiche 7 pts). L'autodétection se fairait donc sur la baisse de tension (1/2 soit -6dB) de la sortie vidéo lorsque la carte est reliée à l'entrée d'une TV.
    Cdlt

Discussions similaires

  1. [Blanc] refrigérateur rca
    Par invite85876892 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 15h15
  2. video fiche rca vers fiche vga d'ordi ?
    Par invite562a41ca dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2006, 10h04
  3. video fiche rca vers fiche vga d'ordi
    Par invite562a41ca dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 12h19
  4. Dépannage frigo RCA
    Par invited43ceff0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2006, 18h11
  5. RCA(RGB) to VGA
    Par invitebdeeecd9 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2004, 21h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...