Bonjour à tous,
Ce lave-vaisselle a 8 ans. Cela fait trois ans que les temps de lavage augmentent, deux ans qu'il tombe régulièrement en code F4 à la fin du cycle. Pour autant la vaisselle est faite, alors on ne s'en est pas trop préoccupés.
On connait le truc de nettoyer les filtres et la cuve ainsi que le capteur avec une brosse à dents, on le fait régulièrement, tout est super clean. On passe aussi régulièrement un produit de nettoyage. J'ai aussi fait le nettoyage à la lessive Saint-Marc.
Depuis quelques mois la fin en F4 est systématique et la vaisselle de moins en moins propre. Grâce à des informations trouvées sur d'autres forum, nous avons démonté la bête. Le tuyau de vidange a été vérifié et nettoyé (il n'était pas très sale). La pompe de vidange avait de l'eau et du gras à l'intérieur, on s'est dit que peut-être... et on l'a changée. Bon, ben ça marche toujours de la même façon.
Je lis maintenant que cela pourrait être dû au capteur de niveau bas. Qu'en pensez-vous ? Est-il possible de faire un test pour vérifier que la panne vient de là ? J'aimerais si possible éviter de commander une nouvelle pièce pour rien, comme la pompe.
Je vous remercie par avance pour vos réponses !
-----