[Thermique] Pression circuit chauffage VIESSMANN vitodens 222-F [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pression circuit chauffage VIESSMANN vitodens 222-F [Résolu]



  1. #1
    Mordy

    Pression circuit chauffage VIESSMANN vitodens 222-F [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    après plusieurs tours sur ce forum (et d'autres), je ne parviens pas à régler mon problème de pression ; je viens du coup vous solliciter !

    Après avoir des bruits dans le système de chauffage cette nuit, je suis descendu vérifier la pression de la chaudière qui est descendue à 0.4. Je pense que c'est suite à la dépose d'un chauffage qui a eu lieu à l'occasion de travaux dans l'une des chambres. La visite annuelle a eu lieu en Novembre dernier et la pression avait été contrôlée à cette occasion.

    Mon installation : chaudière VIESSMANN vitodens 222-F, au sous-sol (maison individuelle avec étage). Tous les tuyaux sortent sur le côté droit de la chaudière et j'ai deux robinets "quart de tour" sur les tuyaux signalés sur la PJ (photos supplémentaires disponibles si besoin).

    Merci d'avance pour vos conseils !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    passelaigue

    Re : Pression circuit chauffage VIESSMANN vitodens 222-F

    bonjour,
    pour remettre de la pression dans le circuit,ouvrez ces deux robinets quart de tour.
    cdlt

  3. #3
    Mordy

    Re : Pression circuit chauffage VIESSMANN vitodens 222-F

    Bonsoir passelaigue,

    merci pour votre réponse mais j'avais malheureusement déjà testé cela sans succès : je parle de deux robinets situés sur la tuyauterie (comme indiqué sur la photo) et non de robinets inclus dans la chaudière (comme j'ai pu le lire dans différentes solutions proposées ici et ailleurs pour ce genre de problème). Quelle que soit la configuration de ces 2 robinets, il ne se passe absolument rien au niveau chaudière.

  4. #4
    passelaigue

    Re : Pression circuit chauffage VIESSMANN vitodens 222-F

    bonjour,
    pour être sûr,le tuyau de ces deux robinets doit d'un coté venir de l'eau froide et de l'autre être sur le tuyau chauffage retour ce qui paraît être le cas sur votre installation donc c'est le disconnecteur qui nous pose problème(c'est la pièce entre les deux robinets,donnez lui un coup de marteau pour le décoincer.sinon il faut le changer
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mordy

    Re : Pression circuit chauffage VIESSMANN vitodens 222-F

    Bonsoir,

    je suis revenu dessus ce soir et c'était bien ça... je ne sais pas comment je m'y suis pris la première fois (comme un manche sûrement !)


    Merci en tout cas

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitodens 222 whsa pas d' ECS ? [Résolu]
    Par bobo2995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 61
    Dernier message: 21/01/2015, 18h59
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2014, 10h32
  3. [Brun] Chaudière Viessmann Vitodens 200 W : pas de chauffage !
    Par Fifloche dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2013, 18h37
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2012, 13h18
  5. [Thermique] Chaudière Viessmann Vitodens 200 : plus de chauffage !
    Par invite9f258c6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2010, 11h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...