[Thermique] Défaut E6 sur Vitodens 343 impossible d'augmenter la pression du circuit de chauffage ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Défaut E6 sur Vitodens 343 impossible d'augmenter la pression du circuit de chauffage ? [Résolu]



  1. #1
    invite6d05de73

    Défaut E6 sur Vitodens 343 impossible d'augmenter la pression du circuit de chauffage ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Samedi dernier ma chaudière Viessmann Vitodens 343 s'est mise en mode sécurité (défaut E6). J'ai réussi à la relancer juste en l'éteignant et en la rallumant. Elle m'a refait la même chose lundi matin et lundi soir. Sauf que lundi soir impossible de la faire repartir, je reste en défaut E6.
    Je me renseigne et je trouve que ce défaut est généralement du à une sous pression du circuit de chauffe. Effectivement l'aiguille du mano indique une pression < à 1 et n'est plus dans la "zone verte".
    Le problème c'est que je n'arrive pas à remonter cette satanée pression. Il y a bien une vis que je tourne (flèche rouge sur la photo) et j'entends alors de l'eau qui circule jusque dans la chaudière il me semble, mais il ne se passe rien sur le mano. Perdu pour perdu j'ai tenté de manipuler la vis se trouvant au dessus de l'espèce de robinet (flèche verte) et de l'eau est sortie et pour le coup j'ai encore perdu en pression sur le mano.
    Plus bas j'ai également 2 vannes quarts de tours (flèches jaunes), mais j'ai essayé toutes combinaisons possibles sans résultats.
    Dans les paramètres de maintenance la chaudière, j'ai également trouvé une fonction remplissage que j'ai activé mais là encore sans résultat.
    Bref j'ai une petite fille de 2 ans et une femme enceinte et on a froid alors merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Le dépanneur ne passe que demain et je n'ai aucune certitude quand à sa capacité à régler le problème. Il y a un mois il était intervenu pour un tout autre problème et lorsque je lui ai dit que je trouvais la pression indiquée par le mano un peu limite, il m'a dit qu'il fallait ouvrir ces vannes quart de tour. Il a donc essayé... Il ne s'est rien passé, il a donné un coup de clef à molette sur le tuyau entre les deux vannes, puis toujours rien. Il a trouvé ça bizarre et est reparti. J'ai peur pour demain !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite59ab5f78

    Re : Défaut E6 sur vitodens 343 - impossible d'augmenter la pression du circuit de chauffagee

    Bonjour ,
    Soit votre disconnecteur est bloquer.
    Soit la pression du circuit augmente mais votre mano reste bloquer , ce que je ne pense vu que vous avez dis que lors de la manipulation d'une vanne la pression est descendu.
    Donner moi les numéro de série de votre viessmann svp.

    Démonter le disconnecteur (pièce laiton entre les dEux vanne de remplissage et taper dessus pour le débloquer sinon remplacer le)

  3. #3
    invite6d05de73

    Re : Défaut E6 sur vitodens 343 - impossible d'augmenter la pression du circuit de chauffagee

    Il s'agit d'une vitodens 343-F, n° série 7438002201350104.

  4. #4
    invite6d05de73

    Re : Défaut E6 sur vitodens 343 - impossible d'augmenter la pression du circuit de chauffagee

    Il y a du neuf, déjà j'ai réussi à relancer ma chaudière par je ne sais quel miracle! Comme vous me l'aviez dit j'ai démonté et remonté le disconnecteur et j'ai réussi à augmenter un peu la pression du circuit en actionnant la vis pointée par la flèche rouge. Même si elle reste toujours un peu inférieure à 1, la pression semble à présent suffisante pour démarrer la chaudière. Mais impossible de remettre l'aiguille du mano dans le vert : dès que je re manipule la vis (flèche rouge) ma chaudière repasse en mode sécurité (défaut E6). Heureusement quand je l’éteins, j'arrive, pour le moment, à la redémarrer. Merci pour ça en tout cas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Défaut E6 sur vitodens 343 - impossible d'augmenter la pression du circuit de chauffagee

    Bonjour,

    Essaye de tapoter le disconnecteur les deux vannes de remplissage ouvertes l'un des clapets reste collé. Il faudra le remplacer, afin d'éviter un déplacement inutile signale-le au SAV afin qu'il l'approvisionne avant de venir.

    Cordialement Marc.

  7. #6
    olympee

    Plasma lg 42pn450b réglage en mode expert(isf)

    Bonjour,

    J'ai acheté un plasma lg 42pn450b et je voudrais savoir si quelqu'un ici à le même tv ou dans la même serie qui
    aurait effectué des réglages en mode expert (isf). si c'est le cas pourrait il donner les valeurs qu'il a rentré pour un bon
    équilibrage des couleurs .
    Je n'ai ni sonde ni expérience pour faire ce genre de réglage pointu
    Cordialement
    Thierry

  8. #7
    invite6d05de73

    Re : Défaut E6 sur vitodens 343 - impossible d'augmenter la pression du circuit de chauffagee

    Bonjour à tous.
    C'était bien le disconnecteur qui était grippé par le calcaire. Je n'avais pas réussi à le dégripper en le démontant et en tapant dessus mais le technicien lui oui! Que voulez-vous ? C'est un métier. Merci pour l'aide.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Vitodens 333 plus d'ECS sans code défaut ? [Résolu]
    Par HULK28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/09/2014, 12h49
  2. [Thermique] Augmenter pression chaudière vitodens 222
    Par invitea2a19045 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2013, 17h45
  3. [Thermique] Chaudière Domusa MCF DX : plus de pression circuit de chauffage ! [résolu]
    Par invite52f4f3aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2011, 16h24
  4. [Thermique] Pression circuit chauffage central ? [résolu]
    Par invite160e71b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/03/2011, 18h47
  5. [Thermique] TRrop de pression dans le circuit du chauffage central ! [résolu]
    Par invite55a7988c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/09/2010, 08h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...