[Brun] Cherche ref de cette THT !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Cherche ref de cette THT !



  1. #1
    MLKN

    Exclamation Cherche ref de cette THT !


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai une TV LG à projection arrière, voila sa photo exacte :
    Pièce jointe 266077

    Je l'ai depuis pas mal de temps mais elle fonctionne que très très rarement, jusqu'un matin

    je l'ai allumé et pendant 40 min de fonctionnement exact j'ai entendu un "tssssssssssssss"

    fort comme si un ballon est crevé et une fumé blanche à forte odeur de cramé et l'image est

    devenu très petite et puis des éclats comme un flash au mileu et puis rien tous ça dans 2

    secondes ! Moi en courant pour enlevé la prise j'ai entendu un "PAKK"

    Bon aprés 1h j'ai ouvri le cache et j'ai vu mais j'ai trouvé q'un transistor qui est explosé

    mais rien d'autre! Puis j'ai fais venir un technicien réparateur d'electronique et il m'a

    dit que c'est la THT qui est grillé! Et qu'il faut changé la THT + 2 transistor de balayage

    ! Bref le problème que c'est ni moi ni personne n'a su la référence de la THT !

    Et vu que la TV est lourde et très grande même le support de LG qui est très loin ma dit que

    je dois démonter la carte et de leur envoyé ! C'est ce que j'ai fais mais finalement le mec

    m'a dit de changé d'abord un petit transistor (qui est explosé)! C'est ce que j'ai fait mais

    rien ne change !
    Transistor en question (fleche rouge) :
    Pièce jointe 266078

    J'ai allumé aprés mais tous marche bien mais rien ne s'affiche ! Ni son ni image..

    Le technicien m'a dit si seulement j'aurai la reférence de la THT on pourra réparé la TV



    Voila des photos de la carte en question:

    images supprimées


    La référence du tv : LG 44NB2RNB-TB

    Voila, si vous voulez d'autre photo n'hesitez pas !

    Svp aidez moi a trouvé la référence de cette THT !

    Merci plus qu'infiniment !

    -----
    Dernière modification par JPL ; 08/12/2014 à 12h30.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cherche ref de cette THT ! :(

    Le doublon en Électronique a été supprimé.

    Les images doivent être postées en pièces jointes et non sur un serveur extérieur. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    MLKN

    Re : Cherche ref de cette THT ! :(

    Image tht :
    THT.jpg
    1.jpg
    3.jpg

    Image Carte:
    GEN.jpg

    Merci infiniment !

  4. #4
    MLKN

    Re : Cherche ref de cette THT ! :(

    personne ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Cherche ref de cette THT ! :(

    Bsr à toi,
    Ta THT à certainement une REFERENCE indiqué ((moulage ou autre ) sur celle ci.
    Mais comme on ne sait ou se situe ces indications sur la THT, faut donc avoir accés
    a toutes les faces de celleci.
    Donc dessoudage pour commencer.

    Pas sur de retrouver une telle piéce , car les TV à THT c'est devenue obsoléte.

    Bonne soirée

  7. #6
    MLKN

    Re : Cherche ref de cette THT ! :(

    Merci pour votre réponse "f6bes" !

    Y'a rien ni étiquette ni rien sauf ces 2 écritures : "DMR40" en haut et "701-01 6B 04A" a coté !

    Mais quand vous me dites "donc dessoudage pour commencer" voulez vous dire qu'il y'aura une référence au dessous de la THT ?
    Sinon mon pannes est dû reelement à votre avis a la THT ou quoi ? J'aimerai juste votre avis

    Merci d'avance !

  8. #7
    MLKN

    Re : Cherche ref de cette THT ! :(

    Svp quelqu'un m'aide

  9. #8
    robrico

    Re : Cherche ref de cette THT ! :(

    Bonjour MLKN
    Tu ne nous dis pas ta localisation géographique ?
    J'ai connu un fournisseur KN près de la porte de Vanves Paris 15ème qui procurait ces matériels quand il ne les avait pas en stock, ainsi que les schémas.
    je n'ai pas recherché s'ils existent encore, mais en 2012, l'annuaire donnait 2 adresses dans cet arrondissement.
    je te souhaite de trouver!
    R.

  10. #9
    MLKN

    Re : Cherche ref de cette THT ! :(

    Merci "robrico" pour votre réponse !
    Actuellement je vis hors de toute l'europe :/
    Mais personne ne pourra savoir au moin le type / genre de la THT a partir la photo ?
    J'ai trouvé des THT de 100hz (vu que ma TV est de 100hz) qui sont très similaire de celle que j'ai mais de Thomson (moi j'ai une LG) j'ai peur d'acheter une pour rien :/
    Finalement selon mon histoire de panne, a votre avis cela viendra de ma THT?
    Merci infiniment

  11. #10
    robrico

    Re : Cherche ref de cette THT ! :(

    Bonsoir
    As tu cherche le schéma ou mieux, le manuel technique de maintenance de ton appareil ?
    ça te sera utile même s'il n'y a que la THT à remplacer, des réglages sont souvent à reprendre.
    J'avais un lien aux USA qui m'a procuré celui de mon caméscope, je rechercherai si nécessaire.
    Bonne soirée, si tu es sur notre fuseau horaire !
    R.

  12. #11
    MLKN

    Re : Cherche ref de cette THT ! :(

    Merci "robrico" pour ton soutien
    Oui j'ai trouvé un lien sur un site qui vend les "manuals/shematics" de mon tv ! Payant (12.99$) mais j'ai peur de le payé pour rien ou que ça soit le même manuel que j'ai déja eu avec ma TV quand je l'ai acheté !
    A votre avis les manuals/shematics qui se vend sur internet peuvent avoir la ref de la THT en question?
    Merci infiniment
    Mon horaire est : GMT

  13. #12
    robrico

    Re : Cherche ref de cette THT ! :(

    Bonjour MKLN
    IL Faut poser la question au vendeur ou juger par le nombre de pages
    Celui qui m'a fourni était très serviable et m'a rappelé un dimanche matin pour préciser la référence exacte du caméscope JVC correspondant à celui vendu sous la marque Thomson.
    Les infos sont sur un autre PC dont je suis éloigné.
    J'essaie de trouver dans la journée.

  14. #13
    robrico

    Re : Cherche ref de cette THT ! :(

    Re-bonjour MKLN
    Voici l'adresse de ce fournisseur , dont j'ai été particulièrement satisfait: la procédure est indiquée en page d'accueil: inscription, enregistrement, bibliothèque des documents, paiement paypal, code d'accès pour téléchargement.

    http://www.manualuniverse.com

    Dans mon cas (JVC) il y a tous les schémas, nomenclature détaillée, procédures de démontage...

    Je suis malheureusement bloqué par le renvoi à un logiciel de test avec cordons spécifiques etc... certainement beaucoup plus chers qu'un nouvel appareil : j'en ai trouvé un sur "le bon coin" pour 15 € ! !

    Tu nous informeras de la suite !

    R.

  15. #14
    MLKN

    Re : Cherche ref de cette THT ! :(

    Merci infiniment "robrico"
    Oui biensure je vous tiendrai au courant
    Merci bcp

Discussions similaires

  1. [Brun] Je cherche le nom de cette pièce (TV)
    Par invitec054bf39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2011, 09h53
  2. Je cherche le nom de cette technologie !
    Par invitec94a51d1 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2010, 17h05
  3. Cherche le nom de cette connectique
    Par invitee3e31a7e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2009, 13h30
  4. Je cherche le nom de cette molécule
    Par invite17b714b6 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/04/2009, 15h45
  5. Je cherche le nom de cette plante
    Par invite3f27592f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2009, 18h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...