Bonjour à tous !
J'ai une TV LG à projection arrière, voila sa photo exacte :
Pièce jointe 266077
Je l'ai depuis pas mal de temps mais elle fonctionne que très très rarement, jusqu'un matin
je l'ai allumé et pendant 40 min de fonctionnement exact j'ai entendu un "tssssssssssssss"
fort comme si un ballon est crevé et une fumé blanche à forte odeur de cramé et l'image est
devenu très petite et puis des éclats comme un flash au mileu et puis rien tous ça dans 2
secondes ! Moi en courant pour enlevé la prise j'ai entendu un "PAKK"
Bon aprés 1h j'ai ouvri le cache et j'ai vu mais j'ai trouvé q'un transistor qui est explosé
mais rien d'autre! Puis j'ai fais venir un technicien réparateur d'electronique et il m'a
dit que c'est la THT qui est grillé! Et qu'il faut changé la THT + 2 transistor de balayage
! Bref le problème que c'est ni moi ni personne n'a su la référence de la THT !
Et vu que la TV est lourde et très grande même le support de LG qui est très loin ma dit que
je dois démonter la carte et de leur envoyé ! C'est ce que j'ai fais mais finalement le mec
m'a dit de changé d'abord un petit transistor (qui est explosé)! C'est ce que j'ai fait mais
rien ne change !
Transistor en question (fleche rouge) :
Pièce jointe 266078
J'ai allumé aprés mais tous marche bien mais rien ne s'affiche ! Ni son ni image..
Le technicien m'a dit si seulement j'aurai la reférence de la THT on pourra réparé la TV
Voila des photos de la carte en question:
images supprimées
La référence du tv : LG 44NB2RNB-TB
Voila, si vous voulez d'autre photo n'hesitez pas !
Svp aidez moi a trouvé la référence de cette THT !
Merci plus qu'infiniment !
-----