Je cherche le nom de cette molécule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Je cherche le nom de cette molécule



  1. #1
    invite17b714b6

    Je cherche le nom de cette molécule


    ------

    Voilà, n'étant pas chimiste de formation mais biologiste, je n'arrive pas à retrouver le nom de la molécule dont j'ai mis la formule en document attaché.
    Avec mes maigres connaissances j'en suis à 1-methanamide-2,4-(di-dioxylamine)-benzene mais je suis vraiment pas sur de moi. Quelqu'un peut-il m'aider ?

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite33fa001f

    Re : Je cherche le nom de cette molécule

    Bonjour !
    Je suis en 3° et j'ai un devoir maison a rendre a la rentrée mais j'ai un probleme ! j'ai cherché partout sur internet mais je ne trouve aucunes reponces correctes a ma question !
    Je voudrais savoir quel est la formule chimique des ions spectateurs ! Pitier aidez-moi !

  3. #3
    invite5f2f48c1

    Re : Je cherche le nom de cette molécule

    Citation Envoyé par mignonette2 Voir le message
    Bonjour !
    Je suis en 3° et j'ai un devoir maison a rendre a la rentrée mais j'ai un probleme ! j'ai cherché partout sur internet mais je ne trouve aucunes reponces correctes a ma question !
    Je voudrais savoir quel est la formule chimique des ions spectateurs ! Pitier aidez-moi !
    Bonjour,

    Pour commencer, tu aurais pu ouvrir un autre post pour ton sujet qui n'a rien à voir avec le sujet initial.

    Ensuite, un ion spectateur n'a pas de formule chimique précise. C'est une entité chimique, chargé positivement ou négativement, qui n'intervient pas dans la réaction chimique. Par exemple, tu verras souvent des ions Na+ ou Cl- en tant que spectateur.

  4. #4
    mel57380

    Angry Re : Je cherche le nom de cette molécule

    moi osi je cherche le nom dune molecule
    je sui en 4°
    c un devoir maison
    chui pas forte *lol*
    c:
    5no2
    c 5 molecule de ????
    aide sil vou plait

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33fa001f

    Re : Je cherche le nom de cette molécule

    c'est une molecule de dioxyde d'azote !

  7. #6
    invite5f2f48c1

    Re : Je cherche le nom de cette molécule

    Citation Envoyé par mel57380 Voir le message
    moi osi je cherche le nom dune molecule
    je sui en 4°
    c un devoir maison
    chui pas forte *lol*
    c:
    5no2
    c 5 molecule de ????
    aide sil vou plait
    En plus de ne pas respecter l'orthographe, et de poster sur un post qui n'a rien à voir avec le sujet, tu aurais pu faire l'effort de chercher un peu par toi même.
    Premier résultat sur un moteur de recherche: http://fr.wikipedia.org/wiki/NO2

    Oups... grillée !

  8. #7
    invite17b714b6

    Re : Je cherche le nom de cette molécule

    Amis collégiens bonjour, je ne savais pas que mon post était si attirant pour vous :P
    Sinon personne ne peut m'aider pour ma molécule à la noix ? Je tenterais bien le nom que j'ai plus au moins retrouvé, mais vu que c'est pour une publication (ma première en plus :s) ça serait dommage de mettre un truc approximatif, même si c'est dans un petit coin de schéma.

  9. #8
    philou21

    Re : Je cherche le nom de cette molécule

    Citation Envoyé par Dalawi Voir le message
    Amis collégiens bonjour, je ne savais pas que mon post était si attirant pour vous :P
    Sinon personne ne peut m'aider pour ma molécule à la noix ? Je tenterais bien le nom que j'ai plus au moins retrouvé, mais vu que c'est pour une publication (ma première en plus :s) ça serait dommage de mettre un truc approximatif, même si c'est dans un petit coin de schéma.
    Un peu de patience, ton fichier attaché n'a pas encore été validé donc inaccessible pour nous...

  10. #9
    invite17b714b6

    Re : Je cherche le nom de cette molécule

    Citation Envoyé par philou21 Voir le message
    Un peu de patience, ton fichier attaché n'a pas encore été validé donc inaccessible pour nous...
    Oups pardon, je n'avais pas fait attention, au temps pour moi.

  11. #10
    philou21

    Re : Je cherche le nom de cette molécule

    (2,4-dinitrophenyl)methanamine

  12. #11
    invite17b714b6

    Re : Je cherche le nom de cette molécule

    Citation Envoyé par philou21 Voir le message
    (2,4-dinitrophenyl)methanamine
    Merci beaucoup. J'étais vraiment loin du compte, mes cours de chimie orga remontent à loin :s

Discussions similaires

  1. Je cherche le nom de cette plante
    Par invite3f27592f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2009, 18h29
  2. nom d'une molécule
    Par invited7279a69 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2008, 13h30
  3. Nom de la molécule NH
    Par invite70382757 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/09/2008, 17h37
  4. Nom de molecule
    Par invitecef5d3bb dans le forum Chimie
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/01/2008, 17h45
  5. Nom D'une Molecule
    Par invite32577ef0 dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/12/2006, 23h18