[Divers] four curieusement en panne[résolu par abandon]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

four curieusement en panne[résolu par abandon]



  1. #1
    jeronimox

    four curieusement en panne[résolu par abandon]


    ------

    Bonjour tout le monde et merci à l'attention que vous porterez à ce message ...
    Mon four de marque "one" est un four low coast qui vient de tomber en panne : tout sallume...mais rien ne chauffe pourtant.. évidement je pense à un problem de resistance, dont j'en vérifie la valeur ohmique et trouve les valeurs qui me semble certes hautes mais au moins ca résiste
    : 45 à 50 ohm pour celle du haut et du bas...les plombs ayant sauté jai fais la mesure masse-borne resistance haut et masse- resistance du bas : je trouve 1 ( cela veut il dire que ca fuit??)...J'ai tout shunter ( le klixon...le termostat. et meme le moteur du tourne broche mais rien ny fait: pouvez vous me dire ce qui semble clocher sachant quil ny a aucune électronique embarquée .

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : four curieusement en panne

    hello , tu trouves un QUOI ?

  3. #3
    jeronimox

    Re : four curieusement en panne

    Bonjour Pixel! je trouve "1" : une valeur numérique sur mon multi digital, signifiant une résistance trop grande pour que le mul;ti laffiche???

  4. #4
    trebor

    Re : four curieusement en panne

    Bonjour,

    Tu trouves un 1, mais sur quelle échelle de mesure des résistances ?
    45 et 50 ohms pourrait être une bonne valeur, P=U²/R donc 230²/45 = 1175 watts et 1058 Watts pour 50 ohms.

    La prise est-elle alimentée en 230 volts après avoir remis le plomb ou le disjoncteur ou le différentiel en services ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeronimox

    Re : four curieusement en panne

    Oui en effet la prise est bien alimenté sur un circuit à 16A (un peu léger mais il nya que ce four dessus), quant a l'échelle elle est de 200 ohm , la meme que pour le test des resistances gril.. par contre jai homis de dire que jai re-circuité le thermostat car je pensai que ca empéchait le four de marcher, celui ci est relié à une sonde un peu tordue.
    merci trebor d'avoir répondu
    Dernière modification par jeronimox ; 12/03/2015 à 14h17.

  7. #6
    trebor

    Re : four curieusement en panne

    Il faut mesurer sur l'échelle de résistance la plus haute pour voir si il y a une perte de courant vers la masse, si oui, c'est le disjoncteur différentiel qui déclenche avec le fusible ou le compteur général.

    Hors tension secteur 230 V, le thermostat émet-il un déclic en le manipulant et avec le multimètre sur l'échelle de 200 ohms, établi t-il le contact pour alimenter la ou les résistances ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    jeronimox

    Re : four curieusement en panne

    pour prendre la mesure du thermostat: il ya deux fils qui y arrivent donc jai mesurer entre les deux, via ohmetre sur 200 / et je trouve ".1" quand il est éteint et de "1,2" à " 2" des quil ya le clik et que je tourne le bouton. merci

  9. #8
    trebor

    Re : four curieusement en panne

    Donc le thermostat est ok, car il ferme bien ses contacts pour alimenter les résistances.
    La coupure est ailleurs, suivre le circuit depuis l'arrivée secteur (hors tension) et mesurer la continuité jusqu'aux résistances.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    jeronimox

    Re : four curieusement en panne

    une dernier question TREBoR avant que tu ne partes lol: pour tester les resistances grill, je n'étais pas obligé de les démonter pour les isoler?

  11. #10
    jeronimox

    Re : four curieusement en panne

    également, je me suis rendu compte que la partie du bas semble etre séparé : en effet, il ya deux bornes qui sortent de la resistance du bas mais elles sont pas solidaires du tout, comme si cétait en deux partie la dessous.!!?? est ce dangereux de shunter lun e ou laurtre des resistance? merci beaucoup

  12. #11
    trebor

    Re : four curieusement en panne

    Pour contrôler les résistances, il faut au moins déposer un connecteur.

    Place quelques photos biens nettes ici sur le forum, les pros pourrons mieux te conseiller ?

    Et ne shunte pas les résistances, car tu provoques un court-circuit.
    Donne la marque et le type de four ainsi que son âge ?

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 12/03/2015 à 17h32.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    jeronimox

    Re : four curieusement en panne

    Merci Trebor;o) je vais prendre les photos, néanmoins, j'avais déja coupé les fils de dérivations d'une résistance à lautre avant de lire ton message (trop pressé et trop c...!lol), il ne se passe aucun court circuit.le four sallume et rien ne chauffe..peu etre signe que le courant ne traverse meme pas la resistance du haut... enfiin bon je prends les phoitios .. merci a tout

  14. #13
    jeronimox

    Re : four curieusement en panne

    merci le probleme c'est résolu par le passage des encombrants, car ce four semblait ne pas avoir un élément important: la ventil... celle-ci aurait pu surement éviter ces retombées de vapeures ardentes et autres condensation partout ( le multi switch "grill-plaque du bas-broche et tout ensemble" était completement fondu et meme les cosses navaient plus leur enrobage : court circuit , j'imagine vu le passage de la vapeur chaude dessus!? jai vu le meme model mais avec une ventille donc je comprend pourquoi je l'ai payé moins cher... o) merci tout de meme

  15. #14
    trebor

    Re : four curieusement en panne

    Bonsoir et merci pour le retour d'info,

    On ne peut pas toujours parvenir à réparer, tout est périssable, même la pierre

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Blanc] Micro-ondes LG-8483NLC en panne ! [Résolu par abandon]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2014, 18h07
  2. [Blanc] Panne seche linge Listo SLE 6L4m[résolu par abandon]
    Par Skyvador dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/10/2014, 12h58
  3. [Brun] Panne tv Philips 32PW9509 [Résolu abandon]
    Par SPLUS dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 03/04/2014, 13h56
  4. [Brun] Panne écran Daewoo dtb 21S7 [Résolu abandon]
    Par 974stef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2014, 08h18
  5. [Blanc] Panne tambour Vedette VLF5127 [résolu abandon]
    Par poloassalili dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/09/2013, 14h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...