[Brun] Besoin d'infos sur les chassis TV !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Besoin d'infos sur les chassis TV !



  1. #1
    invite941b2cc0

    Exclamation Besoin d'infos sur les chassis TV !


    ------

    Bonjour à tous !

    Vu que mon domaine est hors le domaine des réparations TV mais mon problème m'oblige a chercher dans ce domaine !

    Bon j'ai une TV LG à retro-projection qui a tombé en panne dans la partie alimentation (carte qui comporte la THT et quelque pièces qui sont cramés aussi dans la carte) ! Vu que la pièce defecteuse est introuvable j'ai trouvé une autre TV LG à retro-projection (pas la même que la mienne) mais qui a la même "chassis" que la mienne !

    A vrai dire je sais que le chassis auto mais en terme des TV non.

    Quand j'ai vu la carte "chassis" de l'autre TV LG ! Elle été la même que la mienne ! Comme 2 gouttes d'eau.

    Sachant qu'a l'interieur de la TV y'a 2 cartes :

    1- Qui a les composants de l'image / son etc... (Elle est encore en bonne état chez moi)
    2- Qui a que les composants de l'alimentation (THT et condensateurs et transformateurs etc...) et celle là qui le nom est gravé dessus (Chassis mp-05aa) et celle là où j'ai le problème!

    Donc si je prend la carte (nommé chassis dans le domaine de TV je pense) de l'autre LG et qui ressemble comme 2 gouttes d'eau que la mienne qui vient de cramé et je la met sur ma TV est ce que je ferai une bétise ??

    Finalement, chassis dans le domaine des TV veut dire quoi?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Besoin d'infos sur les chassis TV !

    Bjr,
    le terme châssis désigne la platine principale où sont implantés les composants ;il désigne également le type de fabrication(ou modèle) dans une série d'appareils.Un appareil peut être désigné par sa référence(commerciale) mais aussi par type de châssis(fabrication,usine,sav) .Si vos deux châssis sont identiques ,il doit y avoir le même n° inscrit dessus.Faites des photos nettes recto/verso de vos deux modèles pour voir si des différences apparaissent.

  3. #3
    invite941b2cc0

    Re : Besoin d'infos sur les chassis TV !

    Merci pour votre réponse !

    Oui ils sont identiques ! 100% !

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Besoin d'infos sur les chassis TV !

    alors pas de problème!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. besoin d'infos
    Par invite0838484a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2013, 20h07
  2. [Thermique] Besoin d'infos sur TA
    Par invitec4511c40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2011, 10h05
  3. [Thermique] Besoin d'infos.
    Par invite7ece1852 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 07h01
  4. Besoin d'infos
    Par invite3f36b800 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2007, 18h43
  5. besoin d'infos
    Par invite8aef1343 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2005, 15h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...