Bonjour à tous !
Vu que mon domaine est hors le domaine des réparations TV mais mon problème m'oblige a chercher dans ce domaine !
Bon j'ai une TV LG à retro-projection qui a tombé en panne dans la partie alimentation (carte qui comporte la THT et quelque pièces qui sont cramés aussi dans la carte) ! Vu que la pièce defecteuse est introuvable j'ai trouvé une autre TV LG à retro-projection (pas la même que la mienne) mais qui a la même "chassis" que la mienne !
A vrai dire je sais que le chassis auto mais en terme des TV non.
Quand j'ai vu la carte "chassis" de l'autre TV LG ! Elle été la même que la mienne ! Comme 2 gouttes d'eau.
Sachant qu'a l'interieur de la TV y'a 2 cartes :
1- Qui a les composants de l'image / son etc... (Elle est encore en bonne état chez moi)
2- Qui a que les composants de l'alimentation (THT et condensateurs et transformateurs etc...) et celle là qui le nom est gravé dessus (Chassis mp-05aa) et celle là où j'ai le problème!
Donc si je prend la carte (nommé chassis dans le domaine de TV je pense) de l'autre LG et qui ressemble comme 2 gouttes d'eau que la mienne qui vient de cramé et je la met sur ma TV est ce que je ferai une bétise ??
Finalement, chassis dans le domaine des TV veut dire quoi?
Merci d'avance !
-----