besoin d'infos
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

besoin d'infos



  1. #1
    invite8aef1343

    Question besoin d'infos


    ------

    bonjour à tous! je suis en terminale S , spé bio et en ce moment c'est le brouillard complet dans ma tête; j'hésite en médecine et fac de bio. Je suis très renseignée pour médecine mais pas du tout pour la fac de bio. Quel chemin suivre pour etre océanologue (chercheur dans le monde sous-marin; baleine...???) Contrairement à la première année de médecine peut-on avoir une "vie" en dehors de la fac?
    merci beaucoup pour vos réponses
    @+

    -----

  2. #2
    inviteebdbcb53

    Re : besoin d'infos

    la fac de bio ca mene pas a quelque chose de concret c'est ce que tout le monde ma dit et j'y crois une amie a moi a sa cousine qui a un master de bio elle a jamais trouvé de travail...en général la fac de bio ça mene a lenseignement ou la recherche mais c'est plus rare et les chemins sont tortueux pour arriver a se faire une place.

  3. #3
    Neutrino

    Re : besoin d'infos

    Il y a un monde entre médecin et océanologue, avant de te poser des questions de facs commence par choisir le métier qui te plaît entre ces deux là :-p

    la fac de bio ca mene pas a quelque chose de concret
    ça mene a lenseignement ou la recherche
    L'art de la contradiction... lol.
    Neutrino

  4. #4
    invite8b12b286

    Re : besoin d'infos

    Citation Envoyé par Neutrino
    L'art de la contradiction... lol.
    ou alors une mauvaise image de la recherche...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteebdbcb53

    Re : besoin d'infos

    bien sur que je me suis contredite je m'en rend compte apres re lecture mais il faut se rendre à l'évidence fac de science soit ca mene a la recherche et jpense pas que ca soit du tout cuit pour y arriver soit ca mene a lenseignement et la ba faut aimer soit ba désolé mais c'est pas tout le monde qui souhaite faire zoologiste, océanologue ou autre qui va y arriver comme ca en claquant des doigts, faut multiplier les options faut amasser faire pas mal dannées d'études et au bout du compte ya pas 36000 zoologiste voila ou je voulais en venir.par rapport a une fac de pharmacie ou on a une voie unique qui ensuite debouche sur trois zone officine recherche ou industrie sachant que seuls les meilleurs font de la recherche car il faut faire l'interna...voili voilou en plus pharma c'est un endroit aux débouché multiples ceux qui auront leur année seront sur d'avoir un boulot a la sortie car d'ici 2010 yaura 10000 pharmacien en moins a cause des départs en retraite.

Discussions similaires

  1. besoin d'infos...
    Par invitefffe1ddc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 11h05
  2. besoin d'infos sur ZrO2
    Par invite4239da3b dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 18h52
  3. Besoin d'infos
    Par invite3f36b800 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2007, 19h43
  4. [TPE] : Le Lifter, besoin d'infos
    Par invite21bf043d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2006, 19h15
  5. besoin d'infos.....svp
    Par invite054ab897 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/08/2004, 16h18