besoin d'infos.....svp
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

besoin d'infos.....svp



  1. #1
    invite054ab897

    besoin d'infos.....svp


    ------

    salut a tous ..alors je voulais savoir si on pouvait reussir en prepa mpsi avec 11 au bac s maths 13 en physique .. malgré un bon niveau durant toute l'année de terminale s (moyenne annuelle de maths 14 et de physique chimie 13) merci a tous

    -----

  2. #2
    invite4e8412ad

    Re : besoin d'infos.....svp

    Non, tu vas échouer lamentablement comme une crêpe ! MDR je plaisante Rassure toi, ce n'est pas parce que tu as eu de moins bonnes notes au bac que pendant ton année de terminal que tu vas forcement échouer en prépa. Dis toi que si tu as été accepté en prépa, c'est au vu de ton dossier durant 2 années, et non pas sur tes notes du bac, qui pour moi ne veulent plus dire grand chose maintenant. Allez ne t'inquiètes pas

  3. #3
    invite84f7e699

    Re : besoin d'infos.....svp

    Ma boulle de cristal étant au SAV en ce moment je ne pourrais te répondre.

    Franchement comment veux qu'on le sache. Tout depend de toi, si t'as beaucoup bossé pour avoir ses notes.
    Et de toute façon les notes du lycées ne sont pas réprésentatives de ce que tu vas rencontrer au cours de tes études supérieures.

  4. #4
    Cécile

    Re : besoin d'infos.....svp

    Salut,

    J'ai connu des gens qui se sont "révélés" en prépa, après une terminale banale. D'autres au contraire qui n'ont pas résisté à la pression et à l'ambiance.
    Je pense que les études sont une rencontre entre ta personnalité et les modes d'apprentissage proposés. Soit ça te convient et tu réussis, soit ça ne te convient pas et ça ne veut pas dire que tu es nulle. Ca veut juste dire qu'il faut trouver un autre type d'études.
    Alors ne gamberge pas, fonce, et tu verras.
    Bon courage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4ba3c163

    Re : besoin d'infos.....svp

    T'inquiete je crois que tu n'es pas le seul ds ce cas, j'ai passé mon bac cette année, et beaucoup de ceux qui vont en prépa se sont plus ou moins raté. Mais bon le prob c que les notes de l'année de sont pas toujours representative, le plus souvent les devoirs de l'année ne sont focalisées que sur une petite partie du programme (donc plus facile).
    Mais surtout pour savoir si tu as le niveau ce serai de te poser les causes de cet "échec": pas assez appris, pas assez rapide, trop de stress.
    Il est vrai que ca doit etre flippant de voir ces notes baissées. Je pense que ca doit etre quand meme un signal pour te motiver et bosser encore plus.
    C vrai que tes notes sont pas formidables parce que j'ai eu 7 en math, mais bon je n'ai pas vu tout le prog donc g pas pu faire deux exos, mais ca reflete l'année. Mais pour la physique j'ai eu 13 alors que pendant l'année j'ai eu 7 de moyenne pendant l'année (mais bon j'ai bosser le bac qu'a la fin de l'année durant 1 mois 1/2).

    Mais bon un conseil c'est d'essayer la prepa et tous donner, parce que t'a methode de travaille ne doit pas etre bonne le bac de math et phys n'est pas tres dur.

    Courage

    PS: qu'as tu comme autre choix que la prepa et surtout que veux tu faire plus tard, pour savoir si la prepa est un passage obliger

  7. #6
    Antikhippe

    Re : besoin d'infos.....svp

    Fais une année de prépa, et si ça ne te plaît pas ou si tu rames, vas à la fac... t'auras quand même appris de bonnes méthodes de travail !
    Sinon, pour tes notes, ça dépend aussi si tu as été prise dans une bonne prépa ou dans une prépa plutôt cool...

  8. #7
    invite815104ed

    Re : besoin d'infos.....svp

    Personnelement, je serais peu etre un peu plus sévère
    Nan ce que je veux dire c'est que le bac de cette année n'était pas excessivement difficile en maths et physique, et je pense personnelement que avoir 11 et 13 c'est un peu juste pour une prépa mpsi, car ça montre quand même qu'il y a des parties du programme qui ne sont pas totalement assimilées.
    Maintenant, je te conseillerais de travailler un peu les maths et la physique pendant les vacances, pour ne pas partir avec du retard, ce qui pourrait t'etre fatal en prépa.

    Enfin, je pense que si tu arrive à le rattraper, les notes que tu as eu au bac ne seront qu'une tache d'encre sur une feuille pliée dans un coin et ne t'empecherons en aucun cas d'etre un brillant eleve l'année prochaine.

  9. #8
    invite054ab897

    Re : besoin d'infos.....svp

    merci a tous pour vos reponses .... et pour le petit detail je rentre dans une prepa plutôt cool alors je m'inquiete pas trop mais bon on verra bien ...

Discussions similaires

  1. besoin d'infos...
    Par invitefffe1ddc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 10h05
  2. besoin d'infos sur ZrO2
    Par invite4239da3b dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 17h52
  3. Besoin d'infos
    Par invite3f36b800 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2007, 18h43
  4. [TPE] : Le Lifter, besoin d'infos
    Par invite21bf043d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2006, 18h15
  5. besoin d'infos
    Par invite8aef1343 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2005, 15h55