biologiste médical
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

biologiste médical



  1. #1
    invite0740bb92

    biologiste médical


    ------

    Je recherche des renseignements sur le métier de biologiste médical.J'ai une maitrise de biologie. Quel diplome faut-il avoir? Lieu de travail, hopital, labo, privé, public ? Salaire moyen?
    Merci de vos réponse si vous connaissez ce métier.

    -----

  2. #2
    invite40216b76

    Re : biologiste médical

    Biologie médical est une spécialité en médecine...à ma connaissance on peut y accéder en étant étudiant en médecine et après avoir obtenu l'internat de biologie médicale ou encore être étudiant en pharmacie et poursuivre ses études en biologie médicale (filière commune avec les étudiant en médecine) mais apparament il peut y avoir une passerelle pour toi.
    Sur ce site j'ai trouvé ceci:
    La grande majorité des biologistes médicaux ont suivis la formation de la faculté de médecine ou de pharmacie, mais ce métier reste tout de même ouvert aux scientifiques. Un diplôme de 3ème cycle (DEA) et des publications sont souvent obligatoires. Les biologistes non-médecins doivent justifier d'une attestation de capacité de prélèvements (sang, peau, muqueuses...).

    A par ça, le métier je ne le connais pas, le lien que je t'ai donné pourra sans doute t'éclairer un peu.

  3. #3
    invite0740bb92

    Re : biologiste médical

    merci bcp pour ttes renseignements, ca me donne plus d'idée.

  4. #4
    zwitterion

    Re : biologiste médical

    Qui dit "DEA et publications scientifiques" sous-entend une thèse. Ce qui peut paraitre logique, vu que le recrutement "normal" des biologistes médicaux se fait à bac + 10 (6 ans de médecine/pharmacie + 4 ans d'internat).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2406a0a9

    Re : biologiste médical

    Sur ce site j'ai trouvé ceci:
    La grande majorité des biologistes médicaux ont suivis la formation de la faculté de médecine ou de pharmacie, mais ce métier reste tout de même ouvert aux scientifiques. Un diplôme de 3ème cycle (DEA) et des publications sont souvent obligatoires. Les biologistes non-médecins doivent justifier d'une attestation de capacité de prélèvements (sang, peau, muqueuses...).
    J'ai de gros doutes. J'en ai jamais entendu parler. La formation en biologie médicale dure 4 ans hors cursus médical/pharma/véto, elle est radicalement différente d'un DEA + thèse.
    Les (très rares) cas de scientifiques que j'ai observé en biologie médicale sont des CDD hospitalo-universitaires (surtout universitaires) mais avec aucune évolution par la suite.

Discussions similaires

  1. Stage de 3eme dans le secteur medical ou para-medical
    Par inviteb83250e3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2012, 14h38
  2. Pharmacien : comment devenir biologiste medical?
    Par invite80432112 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/10/2007, 18h03
  3. biologiste médical
    Par invite30375205 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/12/2006, 18h50
  4. bilogiste médical
    Par invite0740bb92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2005, 17h37