Bonjour,
J'ai un vieux lave vaisselle bosch type S9GT1B, il a une 10aine d'années.
Depuis quelques temps, il est capricieux :
- soit il marche bien
- soit il fait son cycle mais sans flotte ( on entend la pompe)
- soit il commence bien le cycle mais au bout de 30-40min, il poursuit sans flotte ( idem on entend la pompe)
On l'a ouvert sur le coté :
- on voit que la chambre de compression est bien encrassée ( mais comment nettoyer ca? on a essayer de faire couler de l'eau bouillante par l'évent mais ca ne coule que dans le bas de la chambre sans la remplir entièrement)
- au démarrage du cycle ( qd il veut bien marcher), le bac se remplit d'eau, et juste après il donne des "coups de bélier", et qd il fait ca, le truc rouge en bas à droite ( contact anti débordement? ) fait le yoyo haut/bas ( de ce que j'ai compris c'est ce qui commande la vidange? c'est peut etre normal et qu'il mets juste à niveau? mais ca fait un boucan monstre)
- dernière chose : on a identifié que quand il déconne et tourne sans eau, c'est parce que le bac est rempli à moitié d'eau alors qu'il devrait être vide. Faire des reset ne permet pas forcément de le vider. C'est un peu coup de bol quand il finit par se vider au démarrage d'una utre cycle ou un reset.
Je ne sais pas si j'ai été très claire....
Si quelqu'un à des pistes je suis preneuse !
Merci
-----