[Brun] Chaine hifi philips fw-m582/12 me dit bye bye ^^
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Chaine hifi philips fw-m582/12 me dit bye bye ^^



  1. #1
    invitee198373f

    Chaine hifi philips fw-m582/12 me dit bye bye ^^


    ------

    Bonjour a tous,

    Je parcours le forum depuis des heures, comme vous le voyez il est 4h50 du matin et je ne trouve aucun sujet sur mon modèle de chaine hifi donc je me lance ^^.

    Je vous explique, lorsque l'on branche le secteur et que l'on appuie sur ON, la chaine hi-fi fait un bruit identique a celui d'un clignotant de voiture (un bruit de relais quoi); puis elle s'allume quelques secondes (parfois une seconde parfois 3 secondes), elle affiche le mode (tuner,cd ect) puis un bruit de relais se fait entendre (plus fort que le premier claquement) puis la chaine affiche bye bye et elle s’éteint. Si je rallume elle fait la même chose la seule différence c'est le temps pendant lequel elle reste allumée qui varie de quelques secondes.

    Pour information je compte faire une formation en électrotechnique pour un reclassement professionnel et je souhaite m'exercer avec cette chaine hi-fi. J'ai déjà réparer pas mal de choses dans ma vie (des téléphones, des ordinateurs, des voitures, des maisons lol) je suis autodidacte, j'avais une excellente moyenne en physique/chimie et techno^^.

    Première constatation: de l'oxydation sur les connexions en étain qui partent du transformateur au (pont?) de diodes. Il y a 8 diodes a cet endroit.
    Je doute que mon problème vienne de la mais je vais remettre de l'étain le long des connexions oxydées et manquantes.
    Photo 181 mod.jpg
    Photo 179 mod.jpg

    J'ai vu que pas mal de sujet étaient résolus par des magiciens du multimètre qui pouvaient par expérience donner quelques pistes aux personnes comme moi donc je viens chercher ici
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Chaine hifi philips fw-m582/12 me dit bye bye ^^

    Bonjour, en fait ce que vous montrez sur la seconde image, c'est une piste étamée avec quelques manques d'étain

    le vert sombre est le support du circuit imprimé , les traces vert clair sont les pistes en cuivre protégées par un vernis vert, et les zones argent sont un étamage du cuivre

    en fait une photo de l'alimentation serait un plus, coté composant, coté soudures, et la zone autour du relais recto verso

  3. #3
    invitea2209893

    Re : Chaine hifi philips fw-m582/12 me dit bye bye ^^

    Bonjour,

    Moi j'irais voir direction l'ampli de puissance, il y a surement une composante continu en sortie d'enceinte, et la sécurité s'active. Faut vérifier, mais l'ampli est peut être aux fraises.
    Il faut également voir si il ne manque pas 1 alimentation.

  4. #4
    invitee198373f

    Re : Chaine hifi philips fw-m582/12 me dit bye bye ^^

    Bonsoir et merci a vous

    Voici les photos.

    1.jpg2.jpg
    1bis.jpg2bis.jpg
    3.jpg
    Je poste en deux fois vu le nombre de photos, desolé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee198373f

    Re : Chaine hifi philips fw-m582/12 me dit bye bye ^^

    Voici la suite:

    4.jpg5.jpg6.jpg7.jpg

    Voila

  7. #6
    invitee198373f

    Re : Chaine hifi philips fw-m582/12 me dit bye bye ^^

    Alors^^
    J'ai testé la tension en sortie de HP en mettant l'aiguille rouge du multimètre dans la borne rouge de sortie, idem pour le noir. Multimètre sur 2000Mv, chaine sur CD a l'allumage donc aucun son n'est censé sortir des hauts parleurs. j'ai débranché la chaine quelques minutes entre chaque test.


    HP R:

    Hors tension: 0
    mise sous tension: 890 puis baisse a 190 (quand je branche la prise, l'affichage s'éclaire il affiche CD puis le lecteur tourne puis la chaine affiche 00:00)
    ON:191 (la chaine affiche a nouveau CD puis Disc durant une seconde)
    le claquement arrive: +189 a + 191
    puis ça monte a 291 et ca descends a -600 puis ca remonte a 0 (au total ca dure 30 sec voir une minute a peu près)

    HP L:

    Hors tension: 0
    mise sous tension: 1280 puis -195
    ON: -197
    Claquement: -197
    Puis -197 => 289 puis ça monte et ça redescends a 0 en une minute a peu près

    Par contre j'ai tester plusieurs fois et durant un test sur le HP L pile au moment du claquement, il y a eu -1 très bref.

    Après le claquement, l'affichage est éteint, il n'y a pas l'heure. Si j'appuie a nouveau sur ON sans la débrancher, elle s'allume comme si elle sortait de veille. Je veux dire par là que la chaine fonctionne quand je la branche jusqu’à ce qu'elle se mette en veille auto puis elle claque quand j'appuie sur ON.

    Voila ce que j'ai compris a propos de ta demande j’espère ne pas me tromper. Si c'est le cas, j'aimerais juste le savoir et je me débrouillerais pour comprendre ce que vous me demandez.

    Merci

  8. #7
    PIXEL

    Re : Chaine hifi philips fw-m582/12 me dit bye bye ^^

    ça fleure bon un ampli de puissance HS

  9. #8
    invitee198373f

    Re : Chaine hifi philips fw-m582/12 me dit bye bye ^^

    bonjour,

    Du coup je ne peux rien y faire moi même c'est ça? Il y a des test complémentaires a faire?

  10. #9
    invitee198373f

    Re : Chaine hifi philips fw-m582/12 me dit bye bye ^^

    J'ai oublié de poser une question importante, le test que j'ai effectué est bien le bon? Offset au démarrage=tension aux bornes des hauts parleurs nous sommes d'accord?

    Vous voyez j'ai déjà gagner quelque chose, le savoir n'a pas de prix.

  11. #10
    doubleyou

    Re : Chaine hifi philips fw-m582/12 me dit bye bye ^^

    Bonjour à toute l'équipe
    juste une réflexion au passage. c'est bien une chaîne avec lecteur de CD ?
    avez-vous pensé à regarder de ce côté ?
    j'ai eu un cas comme ça. Au démarrage le microprocesseur teste tout le système et en particulier le lecteur CD et il suffit d'un blocage de tiroir, ou bien simplement d'une courroie détendue ( oui il y en a encore ) et le chariot ne se relève pas dans le temps prévu, = détection d'un imprévu, affichage Bye bye et extinction.

  12. #11
    invitee198373f

    Re : Chaine hifi philips fw-m582/12 me dit bye bye ^^

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Bonjour à toute l'équipe
    juste une réflexion au passage. c'est bien une chaîne avec lecteur de CD ?
    avez-vous pensé à regarder de ce côté ?
    j'ai eu un cas comme ça. Au démarrage le microprocesseur teste tout le système et en particulier le lecteur CD et il suffit d'un blocage de tiroir, ou bien simplement d'une courroie détendue ( oui il y en a encore ) et le chariot ne se relève pas dans le temps prévu, = détection d'un imprévu, affichage Bye bye et extinction.
    Merci je vais inspecter de suite le bloc lecteur. Par contre je le vois bien tourner juste avant le bye bye, le bloc bouge comme si ca changeait de cd puis le lecteur tourne comme si il voulait lire un cd. Je vais essayer dans tout les modes (radio; cd; aux ect)
    Merci

  13. #12
    doubleyou

    Re : Chaine hifi philips fw-m582/12 me dit bye bye ^^

    tu as vu la discussion
    http://forums.futura-sciences.com/de...hs-moteur.html
    en fin de compte, pour notre ami, c'était bien la courroie qui patinait
    je ne sais pas si dans ton lecteur CD il y a une courroie, mais ça vaut le coup de regarder
    mais je crois comprendre que dans ton cas, c'est un lecteur/chargeur à plusieurs CD ?
    rotatif ?

  14. #13
    invitee198373f

    Re : Chaine hifi philips fw-m582/12 me dit bye bye ^^

    salut doubleyou

    Je n'ai pas lu la conversation j'y vais de ce pas, je n'ai pas encore verifier le bloc cd, mais oui c'est un tiroir 3 cd rotatif

  15. #14
    invitee198373f

    Re : Chaine hifi philips fw-m582/12 me dit bye bye ^^

    démontage et remontage complet, nettoyage des 2 courroies pas de changements, les courroies ont l'air bonnes.

    Par contre il y a du nouveau grâce a ce démontage! Quand j'ai testé après mon nettoyage, je suis resté appuyé sur on, la chaine a affiché ECO POWER et le bouton on s'est allumé en rouge. Quand je l'ai rallumée, elle est restée en marche un peu plus longtemps et elle a claqué mais elle n'a pas écrit Bye bye, cette fois elle a écrit OVERLOAD.

    Alors j'ai ré essayé de la demarrer normalement et effectivement le overload apparait une fraction de seconde avant le bye bye.

    Une idée de la signification de ce message?

  16. #15
    invitea2209893

    Re : Chaine hifi philips fw-m582/12 me dit bye bye ^^

    Mise en protection.
    Va voir du côté de l' ampli son.

  17. #16
    invitee198373f

    Re : Chaine hifi philips fw-m582/12 me dit bye bye ^^

    un test précis a me conseiller? mosfet par exemple?
    Je la démarre sans haut parleurs, je n'ai pas de hauts parleurs de 3 ohms; si je branche un simple haut parleur de 4 ohms, ca ne faussera pas mes test?

  18. #17
    invitea2209893

    Re : Chaine hifi philips fw-m582/12 me dit bye bye ^^

    Le mieux étant une résistance de 4Ohm mais de puissance.
    C'est ce qu'ont utilise dans le dépannage, car une composante continu, et le haut parleur est mort.

  19. #18
    invitee198373f

    Re : Chaine hifi philips fw-m582/12 me dit bye bye ^^

    merci je vais me lancer a la recherche de cette résistance dans mon bazar merci.

    Et pour tester l'ampli? Il ya les résultats des tests des offsets au démarrage en page 1.

  20. #19
    doubleyou

    Re : Chaine hifi philips fw-m582/12 me dit bye bye ^^

    Re
    bon, effectivement cela part côté amplis ou alim.
    quand elle "claque", c'est dans les 2 HP ?

  21. #20
    invitee198373f

    Re : Chaine hifi philips fw-m582/12 me dit bye bye ^^

    Citation Envoyé par doubleyou Voir le message
    Re
    bon, effectivement cela part côté amplis ou alim.
    quand elle "claque", c'est dans les 2 HP ?
    Je n'ai pas testé avec 2 hp mais un de chaque coté a chaque fois et oui le claquement résonne dans L et R et sans haut parleurs ou au volume 0 on entends seulement le relais

    Je viens de testé l'alim sans ponter je n'ai que 8 volts sur une borne (eco mcu) et 0.8v sur la borne 7V
    Sur les autres je n'ai rien mais je pense que je dois connecter deux bornes ensemble avant de tester.

Discussions similaires

  1. [Brun] Chaine hifi philips fw-m582/12 me dit bye bye ^^
    Par invitee198373f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2015, 09h22
  2. [Brun] Chaine Hifi Philips qui ne s'allume plus
    Par guillaume2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2011, 11h54
  3. [Blanc] chaine hifi philips F4134
    Par petitgalop dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2009, 18h33
  4. [Brun] Plus d'affichage chaine hifi philips MCM 11.
    Par invite48f1931e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2009, 10h49
  5. Chaîne HIFI MFB Philips
    Par inviteee90b45c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2005, 08h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...