[Brun] Chaine Hifi Philips qui ne s'allume plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaine Hifi Philips qui ne s'allume plus



  1. #1
    guillaume2

    Chaine Hifi Philips qui ne s'allume plus


    ------

    Bonjour à tou-te-s,

    Ma chaine hifi Philips (en plastique avec un plateau tournant 3 CD) refuse de se mettre sous tension depuis quelques semaines.
    C'est une chaine de supermarché qui a (bien) fait son temps.

    Elle fonctionnait bien jusque là. Il n'y a pas eu d'orage et le disjoncteur n'a pas sauté.
    J'ai tenté de remplacer le câble d'alimentation, vérifier que la prise électrique fonctionnait bien. Pour le reste, mes connaissances en la matière sont limitées !
    Je l'ai ouverte pour remplacer éventuellement un fusible mais je n'en n'ai pas trouvé.

    Par contre j'ai constaté une coulée marron le long d'un bloc aux bords jaunes sur lequel est inscrit "Billion" (peut être un condensateur, désolé mais je ne m'y connais pas en électronique...).
    Cette coulée marron recouvre une résistance se trouvant juste à coté de ce bloc jaune, ça donne un peu l'impression "d'un coup de chaud".

    La carte sur lequel est relié cet élément semble relié au bloc d'alimentation.

    Je peux poster une photo si besoin.

    Ma question : y a t'il une chance que je puisse réparer ma chaine (sachant que je ne suis pas calé en électronique) ?

    Autre question pendant que j'y suis : il me semble que chaque élément hifi comportait un ou des fusibles qu'il était possible de changer en cas de surtension, comment se fait-il que je n'en n'ai pas trouvé sur cette chaine ?

    Merci d'avance pour vos conseils !

    -----

  2. #2
    invite16b2d330

    Re : Chaine Hifi Philips qui ne s'allume plus

    Ça du griller a l’interrieur,fait un deuil et bye bye

Discussions similaires

  1. [Brun] Chaîne hifi JVC ca-ux s59 : ne s'allume plus !
    Par invite21618a2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2010, 19h10
  2. [Blanc] chaine hifi philips F4134
    Par petitgalop dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2009, 18h33
  3. chaine hifi philips fwm70
    Par invite418804c2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/09/2009, 20h55
  4. [Brun] chaine hifi philips fw555c
    Par nicostar dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2008, 08h14
  5. [Brun] tiroir chaine hifi philips
    Par chonchon39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2007, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...