[Divers] Evacuation aléatoire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Evacuation aléatoire



  1. #1
    inviteb2b9ab8a

    Evacuation aléatoire


    ------

    Bonjour,
    J'ai un soucis d'évacuation d'eau qui me fait m'arracher les cheveux.
    J'ai constaté un soucis d'écoulement au niveau de mon évier, je verse la soude, attends, sans trop de résultat. Je me décide à ouvrir le regard en bas de siphon, l'eau se vide. Je passe un furet dans la canalisation, les choses semblent en ordre : je me dis : ok tout va bien ! Erreur !!
    En fait, parfois tout s'écoule normalement
    Parfois ca bloque !!
    Je n'y comprend rien

    Pour détailler l'installation : Arrivent par la gauche une évacuation lave-linge et lave vaisselle (dans la même arrivée double)
    Puis le siphon de l'évier
    Enfin le tout part vers la salle de bain à qques mètres.
    A noter que depuis la salle de bain il n'y a aucun soucis (j'en déduis qu'il n'y a pas de bouchon sur la colone ?!)

    Je n'y comprends rien !
    Help

    PS: Je sais bien que le té est à l'envers, j'imagine que mon problème ne vient pas de là si ???

    Nom : plomberie.jpg
Affichages : 481
Taille : 234,0 Ko

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : Evacuation aléatoire

    Bonsoir
    pas un pro, juste intrigué par ton cas.
    Non , le té inversé n'est sans doute pas la cause principale de ton problème, mais il n'est pas fait pour améliorer les choses.
    S'il n'y avait que de l'eau claire, cela devrait aller, mais dans une cuisine ( je pense ) en général, il y a tout un tas de débris divers qui peuvent à la longue s'accrocher dans l'angle du Té et former bouchon provisoire.
    De plus ( et c'est bien visible sur ta photo ) le tuyau vertical du Té est donc penché dans le mauvais sens et ainsi depuis les tuyaux blanc de l'évier ( après le siphon ) l'eau doit remonter ( au lieu de s'écouler ) une petite pente avant de passer dans les tuyaux gris et le Té. ( je ne sais pas si je suis clair ) mais ça ne doit pas améliorer non plus les dépôts possible.
    Quand tu dis que tu as passé le furet dans les canalisations, tu parles bien des tuyaux gris ?

    et ton évier ne comporte-t-il pas de système de fermeture ? (au niveau de l'évier lui même ) où le problème pourrais se situer et non dans les canalisations.
    A+

  3. #3
    TDR125

    Re : Evacuation aléatoire

    Bonsoir

    L'écoulement ne se ferait il pas bien lors de vidange du lave linge ou lave vaisselle ? De plus , ou la photo est trompeuse ou il y a contre pente en sortie de l'évier !

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    doubleyou

    Re : Evacuation aléatoire

    Re et salutations à TDR125
    Non, non, tu ne te trompes pas. C'est ce que je voulais dire, il y a bien contre-pente du fait du mauvais positionnement du Té. Ces Té n'ont pas un angle de 90° mais de 87° si je me souviens bien.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2b9ab8a

    Re : Evacuation aléatoire

    La photo est trompeuse mais il y a bien une légère pente. Pas aussi prononcée qu'on pourrait le croire, mais réelle
    J'ai tout démonté, (re)passé le furet, bien nettoyé chaque partie, remonté.
    Tout semble fonctionner correctement, j'ai fait tourner une lessive, fait couler pas mal d'eau dans l'évier : RAS
    Mais comme j'avais déjà constaté un bon fonctionnement puis un mauvais écoulement qques jours plus tard, je ne suis pas complètement serein

    To be continued...

    En tout les cas, merci pour vos commentaires qui m'ont été utiles (j'ai amélioré la situation de la pente en jouant sur les angles au remontage, je me suis aperçu que le tube vertical n'était pas soudé ce qui m'a permis de le tourner un peu)

  7. #6
    célplombier

    Re : Evacuation aléatoire

    Bjr, forcément quand ton évier se vide (bac complet) tu dois avoir des remontées car le flux essaye d'aller vers le siphon des machines vu que le té est à l'envers, moi je te conseille de couper remettre le té dans le bon sens pour éviter des problemes certains dans le temps, d'ici là je te conseille du bicarbonate de soude versé dans le siphon d'evier (un bon gros verre) et aroser ttrès copieusement cela de vinaigre blanc plusieurs fois jusque tu n'ai plu de remontée de bulles et que ton vinaigre s'ecoule librement.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    doubleyou

    Re : Evacuation aléatoire

    Bonsoir
    Excuse moi, cyrcol, mais quand tu dis : "il y a bien une légère pente. Pas aussi prononcée qu'on pourrait le croire",
    moi je comprend à cause du "Pas aussi prononcée qu'on pourrait le croire" : légère pente dans le MAUVAIS sens
    me-trompe-je ?

  9. #8
    invitee198373f

    Re : Evacuation aléatoire

    bonsoir,

    Moi j'ai eu le même problème et j'ai rien trouvé, rien de rien. pire l'eau remontait par la douche en premier puis dans mon lavabo... alors que je ne faisait pas couler d'eau dans la douche.

    Je suis allé dans le jardin, j'ai une trappe qui donne a toute les évacuations et j'ai trouver une belle surprise, ma fille a jeter un paquet de lingettes dans les toilettes et toute les lingettes bouchaient la grande évacuation extérieur.

    Sinon un plombier un jour a déboucher les évacuations toilettes d'un hôtel seulement avec de la javel, la moins diluée possible direct dans les endroits bouchés, ensuite on dirait que le bouchon s'en va seul mais il en mettait pas mal.

    La technique du bicarbonate a l'air pas mal!!! ^^

Discussions similaires

  1. Evacuation d'eau...
    Par invite7d9c176a dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/06/2012, 15h46
  2. Evacuation ep
    Par invite3954111d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2009, 21h16
  3. evacuation air vmc df
    Par matmac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2008, 19h32
  4. Evacuation de gaz
    Par invite62cbebce dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2007, 22h21
  5. Problème d'évacuation d'eau WC
    Par invitec8b3cfa1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 21h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...