[Blanc] flammes jaunes sur plaque de cuisson gaz de ville
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

flammes jaunes sur plaque de cuisson gaz de ville



  1. #1
    invite886404ac

    flammes jaunes sur plaque de cuisson gaz de ville


    ------

    bonsoir
    en parcourant ce forum, j'ai pu constater que certaines personnes ont eu des problèmes concernant des flammes jaunes ou orangées sur leur plaques de cuisson ou gazinière (gaz de ville)
    mon problème est que, j'ai le même souci, c'est à dire des flammes jaunes (sur ma plaque de cuisson de marque Sauter), mais uniquement le soir a partir de 21 h (ce sont bien les injecteurs gaz de ville qui sont montés aux bons emplacements). j'ai fait l'essai avec une autre plaque de cuisson d'une autre marque (Thermor), est le résultat est le même. la pièce est bien aérée (ventilation basse et haute)
    par curiosité, j'ai vu mon voisin qui est aussi au gaz de ville, et chez lui les flammes sont bleues, c'est à n'y rien comprendre....
    suite à ça, j'ai contacté Gaz de France, ceux-ci sont intervenus, ils ont changé le détendeur et le compteur, mais rien n'y fait, j'ai toujours ce problème de flammes jaunes le soir et bleues la journée, avez vous idée ou une solution à ce problème
    ci joint deux photos, une de jour et une le soir

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    scopion44

    Re : flammes jaunes sur plaque de cuisson gaz de ville

    bonjour

    il s'agit effectivement d'un problème de débit gaz (pression)

    je préconise de mesurer la pression gaz au plus près de la gazinière avec la flamme bleue dans la journée, puis de mesurer la pression gaz lorsque la flamme est jaune le soir!!

    le soir y a il un autre appareil qui fonctionne au gaz et qui se met en route ?

    cordialement scopion44

  3. #3
    invite760230e7

    Re : flammes jaunes sur plaque de cuisson gaz de ville

    Mauvaise combustion, démonter et nettoyer injecteurs et br^leurs et c'est reparti !

  4. #4
    scopion44

    Re : flammes jaunes sur plaque de cuisson gaz de ville

    bonjour marceldijon

    ok pour le nettoyage, mais si les injecteurs et les brûleurs était encrassés il y aurai une mauvaise combustion tout le temps et peu être pas sur les 4 brûleurs en même temps!

    les brûleurs semblent fonctionner correctement le jour! et cela se dégrade que le soir? d'après les photos

    je préconise également de faire un essai qu'avec 1 seul brûleur

    cordialement scopion44

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite886404ac

    Re : flammes jaunes sur plaque de cuisson gaz de ville

    bonjour
    je tiens compte des remarques mais ou vais je trouve un appareil pour mesurer la pression ?
    j ai oublie de preciser que la plaque de gaz est neuve ,pas encrasse

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : flammes jaunes sur plaque de cuisson gaz de ville

    re,
    déplacez un plombier agrée gaz pour une lecture de pression
    inutile de chercher a acheter un mano gaz pour cela
    il doit y avoir une grosse chaudière gaz qui a mon avis démarre dans le secteur aux heures indiquées et provoque ce manque de pression a mon avis et cela si c'est bien le cas seul GDF est a même de le traiter
    mon problème est que, j'ai le même souci, c'est à dire des flammes jaunes (sur ma plaque de cuisson de marque Sauter), mais uniquement le soir a partir de 21 h (ce sont bien les injecteurs gaz de ville qui sont montés aux bons emplacements). j'ai fait l'essai avec une autre plaque de cuisson d'une autre marque (Thermor), est le résultat est le même. la pièce est bien aérée (ventilation basse et haute)
    par curiosité, j'ai vu mon voisin qui est aussi au gaz de ville, et chez lui les flammes sont bleues, c'est à n'y rien comprendre....
    suite à ça, j'ai contacté Gaz de France, ceux-ci sont intervenus, ils ont changé le détendeur et le compteur, mais rien n'y fait, j'ai toujours ce problème de flammes jaunes le soir et bleues la journée, avez vous idée ou une solution à ce problème
    par contre il me semble que les agents gdf ont sur ce coup été plus que léger,

    sont-ils venu constater le souci a l'heure du phénomène??
    perso j'en doute mais bon!!!!
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    scopion44

    Re : flammes jaunes sur plaque de cuisson gaz de ville

    bonsoir

    je suis entièrement d'accord avec Richard 31 il faut faire appel à un pro . gaz qui sera équipé pour faire les mesures

    salutations scopion44

  9. #8
    annjy

    Re : flammes jaunes sur plaque de cuisson gaz de ville

    Bsr,

    si ça se produit systématiquement à heure fixe, il serait intéressant de filmer la plaque en fonction à cette heure là....
    et de montrer ça à GDF, non ?

    cdt,
    JY

  10. #9
    invite886404ac

    Re : flammes jaunes sur plaque de cuisson gaz de ville

    quand ils sont venu ,c etait de jour donc ils n ont pas pu constater de visu par contre j avais pris la precaution de prendre les deux photos pour etayer mes dires

  11. #10
    annjy

    Re : flammes jaunes sur plaque de cuisson gaz de ville

    Bsr,

    et, entre le compteur et la plaque de cuisson, il n'y a qu'un seul tuyau ? ou il y a d'autres branchements....même supposés inutilisés ?

    cdlt,
    JY

  12. #11
    invite886404ac

    Re : flammes jaunes sur plaque de cuisson gaz de ville

    non il n y as pas qu un seul tuyau ,il y a la chaudiere et le cumulus gaz . actuellement la chaudiere est eteinte et le cumulus gaz ,en veille
    a l instant ou je vs reponds les flammes deviennent jaunes comme sur la photo

  13. #12
    scopion44

    Re : flammes jaunes sur plaque de cuisson gaz de ville

    bonjour

    après le passage du pro. gaz et selon le résultat, je vous conseille de reprendre contact avec GDF pour qu'ils installent un enregistreur!

    salutations scopion44

  14. #13
    invite886404ac

    Re : flammes jaunes sur plaque de cuisson gaz de ville

    bonsoir
    j ai encore pas eu l occasion pour la mesure mais je vs tiens au courant

Discussions similaires

  1. [Blanc] flammes jaunes sur four a gaz naturel whirlpool
    Par invite18ca85ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2013, 21h05
  2. [Blanc] Flammes très petites sur plaque de cuisson gaz
    Par invite22e7057c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/08/2010, 14h39
  3. [Blanc] Flammes jaunes sur cuisinière SAUTER
    Par Laboum dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/07/2009, 06h56
  4. [Blanc] Flammes jaunes qui crépitent ?
    Par invitee721db58 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/04/2008, 19h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...