Bonjour,
j'ai démonté ma scie sauteuse AEG (ref précise sur les photos) car le réglage de l'oscillation de la lame était bloqué. C'est réparé.
Malgré le soin apporté lors du démontage, j'ai un fil dont je ne sais que faire. Sur les photos, il s'agit du fil doré. Il y a une lamelle au bout, qui n'est pas une véritable cosse (photo). Il semblait être sur (ou à proximité) le bloc moteur, mais je ne retrouve pas l'emplacement.
Quelques éléments :
Une phase marron et un neutre bleu sont reliés à l'interrupteur variateur. 4 Fils noirs y sont également reliés ; deux vont directement au moteur et deux autre sur ce qui semble (j'y connais rien !) être un condensateur (photo).
C'est de ce condensateur que part le fameux fil doré.
Quand on branche, même en position Off, ce fil doré est sous tension ! (mon seul outil de mesure est un tournevis testeur alors pas plus de précisions).
J'ai essayé 1/2 seconde de faire tourner le moteur, vitesse basse, avec ce fil relié à RIEN : ça tourne, mais ça semble faire un drôle de bruit. Je n'ai pas voulu insister...
J'ai trouvé une vue éclatée de l'objet :
http://services.aeg-powertools.fr/ma...KEY=4000381136
Le condensateur (n°140 sur le schéma) est bien affublé du même genre de fil avec le même genre de "fausse cosse" au bout, mais rien n'indique où je dois le mettre.
IMG_5461.JPGIMG_5470.JPGIMG_5466.JPGIMG_5465.JPGIMG_5468.JPG
Je remercie tous ceux (et celles !) qui se pencheront sur mon cas.
Seb
-----