[Thermique] Voyant 50 clignotant Chaudiere Chaffoteaux malgré changement debistat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Voyant 50 clignotant Chaudiere Chaffoteaux malgré changement debistat



  1. #1
    fradocc

    Unhappy Voyant 50 clignotant Chaudiere Chaffoteaux malgré changement debistat


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis nouveau sur ce beau forum d'entraide et je viens à mon tour vous demander de l'aide.

    J'ai pu constater en recherchant sur ce forum que mon probleme n'est pas nouveau mais n'ai malheureusement pas trouvé de réponse précise à mon probleme.

    J'ai actuellement emmenagé après 3 mois de travaux dans mon nouvel appartement équipé d'une centora 2,24 Cf. Initialement j'avais un probleme de voyant 60 70 80 qui a été rapidement résolu par dépannage puis est arrivé ce probleme récurrent depuis 1 semaine du voyant 50 débistat qui clignote. A chaque reset, la chaudiere remarche mais si on demande de l'eau chaude par robinet, elle tient pendant environ 5 minutes puis se coupe soit a l'arret soit pendant quelques minutes d'usage de l'ECS. Cependant un usage chauffage exclusif ne la remet pas en erreur...

    D'après la notice il s'agit d'un dysfonctionnement du débistat primaire. Hors les 2 débistats ont été changé à neuf hier et le probleme persite...
    J'ai trouvé ce type de probleme sur le forum et d'autres mais jamais de réponse claire (parfois un simple changement de debistat suffisait mais c'est rare..)

    Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter..

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Voyant 50 clignotant Chaudiere Chaffoteaux malgré changement debistat

    Bonsoir, le defaut 50 correspond a un debistat primaire qui reste enclenché alors que la pompe est censé être arreté.
    Il faut regarder au moment du défaut voir si la pompe est effectivement a l'arrêt et deconnecté le debistat ensuite pour voir si le défaut disparait.
    Si le défaut disparaît le problème provient bien de la, donc dans ce cas soit le debistat neuf a un défaut soit il y a un défaut dans le corps qui empêche le debistat de redescendre.

    J'aurais tendance a dire que dans 99% des cas ou je rencontre ce defaut 50 un simple changement du debistat et le problème est résolu. Il m'est arrivé de devoir changer le bloc hydraulique droit car les parois internes trop encrassé et donc le debistat redescend plus mais c'est vraiment rare. Au pire tente de nettoyer le corps a l'endroit ou le debistat se visse.
    Tu peux aussi essayer de retirer l'amorti du debistat et mettre un simple joint torique a la place. Le debistat sera un peu plus bruyant a l'enclenchement mais il sera aussi plus libre pour redescendre.

  3. #3
    fradocc

    Re : Voyant 50 clignotant Chaudiere Chaffoteaux malgré changement debistat

    Un grand merci pour cette réponse rapide et précise !!

    Malheureusement je n'ai pas été très précis lors de mon premier message, le débistat à été changé à neuf au départ pour le même problème de voyant 50 clignotant. Il s'agit donc de la persistance de ce problème après changement.

    Si j'ai bien tout compris il s agirait donc probablement plutôt d'un encrassement du corps plus qu'un défaut des 2 débistat successifs? Dans ce cas je vais essayer de tenter de debrancher le debistat apres panne. Si ca ne change rien comment puis je desencrasser tout ça ?

    Merci en tout cas du temps que vous passez à m'aider. . Ça fait plaisir de voir que les pros donnent de leur temps libres en plus de leurs nombreuses heures de travail pour apporter leur soutien..

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Voyant 50 clignotant Chaudiere Chaffoteaux malgré changement debistat

    Bonjour, voila en le debranchant si le defaut disparait tu auras bien la confirmation que la chaudière annonce ce defaut 50 car il est réel et non pas "inventé" par la carte électronique.
    Dans ce cas faudra trouver pourquoi le debistat redescend pas et donc regarder a l'intérieur du bloc.
    Bien s'assurer que la pompe ne tourne plus, car si elle tourne c'est normal que le debistat soit en action.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top : tête de débistat ? [Résolu]
    Par domi222 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/02/2014, 10h02
  2. [Thermique] Voyant 60 70 80 clignotant chaudiere chaffoteaux maury
    Par invitef305e654 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2012, 01h49
  3. [Thermique] Voyant débistat sur chaudière Chaffoteaux
    Par jennypi dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2012, 09h05
  4. [Blanc] Chaudière ELM egalis voyant clignotant
    Par invitef3a34f62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2009, 08h21
  5. [Thermique] voyant défaut manque d'eau clignotant sur chaudière vaillant
    Par invitefd676edf dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2008, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...