Bonjour à tous,
Je consulte régulièrement ce forum pour mes problèmes (récurrents) de chaudière, mais là je sature, donc je demande votre aide !
J'ai une chaudière à gaz Centora de Chaffoteaux. Je cumule les problèmes... l'année passée j'avais un contrat de maintenance avec une société, ils m'ont changé je-ne-sais-pas-combien de pièces, mais tous les mois y'a un nouveau problème !
Cette fois-ci, depuis quelques jours. c'est le voyant "50" qui clignote (signe d'un problème sur le débistat) quand la chaudière ne chauffe pas. En effet, qd elle chauffe, tout va bien. Mais lorsqu'elle s'arrête (j'ai un thermostat d'ambiance), le voyant 50 se met à clignoter au bout de quelques secondes. Le problème est qu'elle ne redémarre pas toute seule ! Il faut un reset... Donc quand ça arrive la nuit (forcément, elle s'arrête pour faire redescendre à la température "nuit"), je vous raconte pas la température le matin ! Et le matin, la pression est à 0.
Les gars du contrat maintenance m'ont pourtant changé le débistat il y a quelques semaines, car il y avait déjà des problèmes. Depuis, ça allait plutôt bien.
Là je l'ai démonté pour voir, tout à l'air d'aller très bien, n'est pas entartré, il ne coince pas du tout.
Une idée sur le problème ? Est-ce que ça peut être la sonde ? Ou une autre pièce ?
Merci pour votre aide !
-----