[Thermique] Recherche doc sur chaudiere Chaffoteaux
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Recherche doc sur chaudiere Chaffoteaux



  1. #1
    invitee0067479

    Recherche doc sur chaudiere Chaffoteaux


    ------

    Bonjour,
    Ma belle mère a un problème de chauffage. Sa chaudiere a été installée en 2002; c'est une Chaffoteaux dont je ne connais pas le modèle. Il est indiqué "LECTRA" sur le coté mais je n'ai pas trouvé ce modèle sur leur site.
    La chaudiere s'arrete souvent et ne redemarre plus sans intervention d'un SAV dont je tairai le nom.
    C'est en particulier le cas lorsque l'on touche un tant soit peu à un robinet de radiateur.
    Ce WE je lui ai remplacé le thermostat d'ambiance, avec le précedent il fallait le laisser à fond pour que la chaudiere fonctionne ==> 25° dans la pièce. Résultat, la chaudière ne redémarre plus.
    Ma première question serai : Où puis-je trouver la documentation de ce modèle dit LECTRA chez Chaffoteaux (la chaudiere comporte les indications suivante : Une colonne verticale de diodes vertes indiquées 30°c, 40°C, ...; une colonne avec 3 diodes : marche (vert), flamme (orange), defaut (rouge) avec un bouton reset au dessus)
    (PS Je ne suis pas chez elle et je ne peux prendre de photo)

    Merci

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : Recherche doc sur chaudiere Chaffoteaux

    BONSOIR,

    Ne serait-ce pas une NECTRA plutot?
    Quels sont les symptomes ?
    Essayez de préciser dans les quelles circonstances la chaudiere se met en sécurité...
    thierry M

  3. #3
    invitee0067479

    Re : Recherche doc sur chaudiere Chaffoteaux

    Bonsoir,

    Effectivement certain element de la face avant ressemble à une NECTRA (vu sur le site belge de Chaffoteaux). J'essaierai de prendre un ephoto dès que possible.
    Le problème est que la chaudiere ne se met pas en sécurité (le voyant rouge reste éteint) mais refuse de démarrer meme en shuntant les 2 fils du thermostat d'ambiance. L'ECS fonctionne (la chaudère est couplée à un gros ballon d'accumulation placée dessous mais de temps en temps on voit la led orange bruleur s'allumer).
    Comme je le disais, elle n'a que des pbs avec cette chaudière. Dès que l'on touche à un robinet de radiateur il faut faire venir la maintenance pour la faire refonctionner. Ils ont fini par dire de ne toucher à rien et il fait une chaleur d'enfer dans son appartement.

  4. #4
    invitee0067479

    Re : Recherche doc sur chaudiere Chaffoteaux

    PS : Je viens de chercher NECTRA sur le site. Elle ressemble effectivement à celle citée ici : http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=90636

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    thierry m

    Re : Recherche doc sur chaudiere Chaffoteaux

    Citation Envoyé par ManuMR Voir le message
    Bonsoir,

    Effectivement certain element de la face avant ressemble à une NECTRA (vu sur le site belge de Chaffoteaux). J'essaierai de prendre un ephoto dès que possible.
    Le problème est que la chaudiere ne se met pas en sécurité (le voyant rouge reste éteint) mais refuse de démarrer meme en shuntant les 2 fils du thermostat d'ambiance. L'ECS fonctionne (la chaudère est couplée à un gros ballon d'accumulation placée dessous mais de temps en temps on voit la led orange bruleur s'allumer).
    Comme je le disais, elle n'a que des pbs avec cette chaudière. Dès que l'on touche à un robinet de radiateur il faut faire venir la maintenance pour la faire refonctionner. Ils ont fini par dire de ne toucher à rien et il fait une chaleur d'enfer dans son appartement.
    BONSOIR,

    Donc c'est juste un probleme de chauffage?
    L'eau chaude fonctionne correctement!
    Logiquement quand le ballon est arrivé a température ,les diodes doivent s'allumer. Est-ce le cas?
    Et si vous faites un RESET est-ce que la chaudiere redémarre?
    thierry M

  7. #6
    invitee0067479

    Re : Recherche doc sur chaudiere Chaffoteaux

    Oui a priori l'eau chaude semble fonctionner mais les diodes de température ne s'allument pas (est-ce lié à la présence d'un ballon ?)
    J'ai essayé le RESET ainsi que l'arret marche mais il ne se passe rien. Pas de voyant flamme ni défaut.

    ManuMR

Discussions similaires

  1. recherche doc sur capteur de pression piezoelectrique (chimie)
    Par invite0795c9d4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2009, 15h19
  2. [Thermique] Thermostat sans fil OTAX sur chaudière à Gaz Chaffoteaux et Maury
    Par invite4d23e238 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/09/2008, 21h20
  3. [Thermique] chgt thermostat sur chaudiere Chaffoteaux et Maury Nectre 3.23CF
    Par inviteaf7ddac7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2007, 21h36
  4. recherche doc sur rhodopsine
    Par champ dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/12/2006, 00h00
  5. recherche de doc sur le couplage optique (vers capteur)
    Par invite65d2ea03 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2005, 12h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...