[Thermique] fuite d'eau sur chaudière chaffoteaux
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

fuite d'eau sur chaudière chaffoteaux



  1. #1
    invite73d9b1f3

    Smile fuite d'eau sur chaudière chaffoteaux


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Encore une fois j'ai besoin de votre précieuse aide. Voilà depuis cet après midi, j'ai une fuite d'eau sur ma chaudière, la pression descend en dessous des 1 bars et je suis obligée de remettre de l'eau. J'ai appelé la société avec laquelle j'ai un contrat d'entretien qui ne peut passer que jeudi après midi. Est ce dangereux si pendant la nuit la pression baisse et que l'aiguille soit dans le rouge. Quels sont les risques car je ne vais pas rester réveiller toute la nuit à surveiller la pression. Et si vous pouviez me dire de quoi cela peut provenir afin que je ne me fasse pas "rouler" par le dépanneur jeudi, ca m'aiderait.

    Merci beaucoup pour vos éventuelles réponses, pas trop techniques j'espère car je suis seule et ne suis absolument pas experte.

    Chantal

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : fuite d'eau sur chaudière chaffoteaux

    Bonjour, deja il faudrait nous donner le type exact de ta chaudiere et nous dire de quel endroit coule l'eau.Parce que la une fuite sur une chaffoteaux c'est vague

  3. #3
    invite73d9b1f3

    Re : fuite d'eau sur chaudière chaffoteaux

    Bonsoir Joh93 et merci de ta réponse.

    Je vais essayer de poster des photos de la fuite, sinon la marque de la chaudière c'est une Chaffoteaux et Maury Niagara mixte au gaz naturel type 28 CF./Volumes/NO NAME/DCIM/101_PANA/P1010232.JPG
    /Volumes/NO NAME/DCIM/101_PANA/P1010231.JPG
    /Volumes/NO NAME/DCIM/101_PANA/P1010230.JPG

    L'eau coule aussi bien de la droite que de l'embout noir à gauche.
    Voila j'espère que tu vas pouvoir m'aider.

    En tout cas merci beaucoup d'avance

  4. #4
    NoCif

    Re : fuite d'eau sur chaudière chaffoteaux

    Citation Envoyé par amety9 Voir le message
    L'eau coule aussi bien de la droite que de l'embout noir à gauche.
    Voila j'espère que tu vas pouvoir m'aider.
    Bonjour,

    je dirais le disconnecteur, au vu de cette réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RUEIL95

    Re : fuite d'eau sur chaudière chaffoteaux

    Bonjour,

    J'ai eu moi aussi une fuite d'eau sur ma chaudiere chaffoteaux. Mon modele est une nectra top. On m'avait diagnostiqué l'échangeur, que j'ai remplacé et en fin de compte c'etait le corps en plastique sur lequel l'échangeur est fixé.

  7. #6
    invite73d9b1f3

    Re : fuite d'eau sur chaudière chaffoteaux

    Merci pour vos réponses mais c'est quoi un disconnecteur ?

  8. #7
    inviteaa445310

    Re : fuite d'eau sur chaudière chaffoteaux

    Bonsoir amety9

    tes photos ne passent pas peux-tu recommencer ?

    as-tu identifié l'endroit de la fuite ou non ?

    c'est celle là ? http://www.chauffe-eau.fr/ftp/produi...GARA_DELTA.pdf

    à +

  9. #8
    invite73d9b1f3

    Re : fuite d'eau sur chaudière chaffoteaux

    Bonjour,

    Non ca n'est pas celle ci. et pour mes photos je n'arrive pas a les joindre dans mes posts. D'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait gentil, j'ai regardé les explications de Richard concernant l'inclusion des photos mais ca n'est pas très clair je n'arrive pas à trouver les commandes qu'il indique.

    Je réessayerai cet après midi.

    Merci encore

  10. #9
    invite73d9b1f3

    Re : fuite d'eau sur chaudière chaffoteaux

    Bonjour tout le monde,

    Comme promis j'essaie à nouveau de joindre des photos en espérant que ca va fonctionner.

    Chantal
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    inviteaa445310

    Re : fuite d'eau sur chaudière chaffoteaux

    Ok vu les photos
    avec les capots d'enlevés ça serait plus clair, mais bon
    avez vous localisé la fuite ?
    la perte de pression peut se produire si le vase d'expansion n'est plus sous pression.
    l'entretien annuel as-t-il été fait ?
    a+

  12. #11
    invite73d9b1f3

    Re : fuite d'eau sur chaudière chaffoteaux

    Re,

    L'entretien annuel a été fait en janvier et devrait etre fait en janvier de l'année qui arrive. Je n'ose pas retirer les capots. L'eau s'écoule, je pense, de ce petit enbout noir sur la gauche à coté des robinets sur la première photo, mais ca coule aussi sur la droite, mais je pense que c'est l'eau qui coule de la gauche qui s'étend sur la droite. Voila je ne sais pas quoi dire d'autre.

    Merci en tout cas pour les réponses.

  13. #12
    NoCif

    Re : fuite d'eau sur chaudière chaffoteaux

    J'avais raison même sans les photos j'avais deviné haha

    En effet il s'agit bien du disconnecteur, ce qui est courant sur toutes les chaudières...

    Prévoir son remplacement

  14. #13
    joh93
    Invité

    Re : fuite d'eau sur chaudière chaffoteaux

    Bonjour, c'est une niagara normal, pas une delta.

    Il y a bien l'air d'avoir une fuite sur le disco comme on le constate sur les 2 premieres photos mais normalement si les 2 robinets de remplissage sont bien fermer le disco n'est plus censer etre alimenter en eau donc la fuite doit s'arreter.

    Mais au vu de la 3eme photo il y a une autre fuite qui elle se situe autour de la pompe, peut etre le purgeur.Il faudrait ouvrir la chaudiere pour verifier l'origine exact de cette fuite.

  15. #14
    invite73d9b1f3

    Re : fuite d'eau sur chaudière chaffoteaux

    Bonsoir,

    Merci pour toutes vos réponses, le réparateur vient demain après midi, je vous tiendrais au courant pour la panne.

    Merci encore

  16. #15
    inviteaa445310

    Re : fuite d'eau sur chaudière chaffoteaux

    j'ai une niagara ff qui ne me sert plus, mais qui est raccordée à mon install et prête à reprendre du service si un pepin se produit sur mon poële.
    Bref ce petit embout noir fileté (le disconnecteur en effet ) dont vous parlez il coulait régulèrement accompagné par une perte de pression dans le circuit, c'est aussi par là que l'instal peut être purgée totalement , je l'ai depuis raccordé à l'égoût.

    Pour les traces de fuites à droite j'ai ça également et ça provient d'un purgeur automatique donc rien de grave...

    et voilà une vue de dessous au cas où...
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    joh93
    Invité

    Re : fuite d'eau sur chaudière chaffoteaux

    Le disconnecteur sert uniquement pour le remplissage, en aucun cas il a pour but de vidanger la chaudiere.

    Il y a un raccord sous la chaudiere pour la vidanger, c'est le boulon gris que l'on peut voir sur la 3eme photo de amety9.Ca evite de manipuler la soupape.

  18. #17
    inviteaa445310

    Re : fuite d'eau sur chaudière chaffoteaux

    Bonjour à tous !
    Oups ! pour moi le disconnecteur servais aussi à la vidange... que j'effectuais avec le groupe de sécurité rouge situé au fond derrière la purge automatique. (Photo1)
    de + j'ai fait un raccord PVC à la sortie du disconnecteur pour éviter les fuites d'eau (infimes, mais à la longue...) (Photo2)
    alors qu'il aurait suffit de changer le disconnecteur, c'est ça ?
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    invite73d9b1f3

    Re : fuite d'eau sur chaudière chaffoteaux

    bonjour,

    Bon ben voila le réparateur vient de partir, il est est resté en tout 30 secondes (44euros30, c'est bien payé d'etre chauffagiste), il a ouvert le capot et m'a dit que c'était le purgeur automatique et qu'il fallait le changer. Donc j'attends leur devis et a moi d'accepter ou pas.

    J'ai une question est ce que c'est une pièce qui coute cher ?

    Merci à tous

    A+

  20. #19
    NoCif

    Re : fuite d'eau sur chaudière chaffoteaux

    Bonjour, non ce n'est pas ce qui coute le plus cher

    http://www.jeanpaulguy.fr/contents/f...AFFOTEAUX.html

  21. #20
    joh93
    Invité

    Re : fuite d'eau sur chaudière chaffoteaux

    P'tiot Dave le disco n'est meme pas censer fuire quand tu as bien couper les 2 robinets de remplissage vu qu'il n'est plus en eau si les robinets sont bien etanches.Mais oui un remplacement du disco aurait pu suffire.
    Si il fuit en permanence ca laisse penser qu'un des 2 robinets n'est pas etanche.

    La piece a tete rouge pour vidanger c'est la soupape chauffage.


    Sinon amety9 ca confirme les soupcons que j'avais au sujet de ton purgeur, c'est frequent et non ca coute pas tres cher.

  22. #21
    inviteaa445310

    Re : fuite d'eau sur chaudière chaffoteaux

    Ok, ben ça pourrait m'être utile
    merci !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Fuite au robinet de pression sur une chaudière Chaffoteaux & Maury
    Par invitead7f37e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/03/2009, 21h36
  2. Pb d'eau chaude sur chaudière chaffoteaux et maury centora 24 F
    Par invite769a821c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 11h09
  3. [Thermique] Fuite d'eau sur chaudiere De Dietrich
    Par invited13f4b09 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2008, 14h22
  4. [Thermique] fuite d'eau sur chaudière Nectra de chaffoteaux
    Par papibricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/01/2008, 13h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...