[Thermique] Fuite au robinet de pression sur une chaudière Chaffoteaux & Maury
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Fuite au robinet de pression sur une chaudière Chaffoteaux & Maury



  1. #1
    invitead7f37e5

    Exclamation Fuite au robinet de pression sur une chaudière Chaffoteaux & Maury


    ------

    Bonsoir ...

    J'appelle à l'aide parce que, lorsque ce genre de choses arrivent et qu'on ne s'y connait PAS DU TOUT, on angoisse à mort. ^^

    Ce soir, en voulant faire ma vaisselle, j'ai entendu un drôle de bruit qui venait de la chaudière. Après investigation, il s'avère que de l'eau s'échappe de je ne sais où depuis l'intérieur de la bête... La fuite d'eau étant plus importante au moment même où on ferme le robinet d'eau de l'évier, donc au moment où la chaudière s'arrête de fonctionner. Après cela, ça se calme de plus en plus et puis, au bout de quelques minutes plus rien...
    Je soupçonne le robinet de pression mais je n'en suis absolument pas sûre, pour la bonne et simple raison qu'en passant ma main sous la chaudière (il y a une sorte de placard), j'ai pris une goutte d'eau dessus et je n'étais pas sous le robinet de pression.

    Il y a une semaine, mon père était en visite et je lui ai dit que je trouvais la pression basse, il a donc essayé de tourner le robinet de pression (comme indiqué sur la notice en cas de basse pression) mais il n'a pas réussi et n'a pas voulu forcer dessus. Depuis six mois que j'habite ici avec mon copain, je ne crois pas avoir vu l'aiguille se positionner au dessus d'un bar de pression...



    J'ai un contrat d'entretien, je pense faire venir quelqu'un dès demain, mais si en attendant, il pouvait se trouver une bonne âme pour me rassurer... Ce serait vraiment sympa.
    Je vous tiendrai au courant, cela va de soi !

    Bonne soirée !

    -----

  2. #2
    PEPIN45
    Invité

    Re : Fuite au robinet de pression sur une chaudière Chaffoteaux & Maury

    bonsoir
    quel est la marque et le type de chaudière
    pouvez mettre une photo d'ou vient la fuite

  3. #3
    invitead7f37e5

    Re : Fuite au robinet de pression sur une chaudière Chaffoteaux & Maury

    C'est une Centora de Chaffoteaux et Maury.

    Et la fuite... Je ne sais pas trop d'où elle vient en fait... Donc une photo ne servirait à rien... Les traces d'eau sur le placard sont surtout situées au niveau du robinet de pression (et il y a une goutte sur le robinet de pression), c'est un petit robinet noir situé complètement à droite quand je fais face à la chaudière( donc il est à gauche sur la chaudière ?^^).

    Je soupçonne le joint d'avoir sauté...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Fuite au robinet de pression sur une chaudière Chaffoteaux & Maury

    Bonjour Madmazelle,

    Je pense que c'est la soupape 37 qui s'est ouverte, je joins la photo.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitead7f37e5

    Re : Fuite au robinet de pression sur une chaudière Chaffoteaux & Maury

    Ah possible... L'eau a l'air de venir de là... Mais pourquoi cette soupape ce serait-elle ouverte si la chaudière n'est pas en sur-pression, loin de là ?

    Je n'ose pas trop y toucher avant que le chauffagiste ne vienne demain, je vous avoue. J'ai trop peur de faire une cônneurie...
    En attendant, je vais finir par militer pour une formation "plombier/chauffagiste option déchiffrage de factures et langage administratif" pour toute personne quittant le nid familial pour la première fois......

  7. #6
    Cram 64

    Re : Fuite au robinet de pression sur une chaudière Chaffoteaux & Maury

    Re,

    Si la pression est basse, tu peux dormir tranquille le vase d'expansion est peut-être dégonflé, mais j'avais cru comprendre que ton papa n'avait pas osé rajouter de l'eau.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury
    Par inviteaec6b32d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2008, 11h30
  2. [Thermique] panne sur chaudiere chaffoteaux & maury 2-23 cf
    Par invitee733de46 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/09/2008, 11h03
  3. [Thermique] Chaudiére chaffoteaux & maury
    Par invite8c7f1e9c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2008, 11h00
  4. [Thermique] fuite eau chaudière Chaffoteaux Maury : résolu
    Par invite60c41de9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2008, 21h04
  5. [Thermique] panne sur chaudière chaffoteaux & Maury
    Par inviteb12ef2f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/12/2007, 18h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...