[Thermique] Centora - chaffoteaux & maury
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Centora - chaffoteaux & maury



  1. #1
    sre

    Centora - chaffoteaux & maury


    ------

    Bonjour,

    La chaudière fonctionne normalement (eau chaude et chauffage), mais les leds suivantes clignotent au vert : 40° - 50° - 80°
    >Pouvez vous me dire pourquoi et s'il y a un problème ?

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Centora - chaffoteaux & maury

    Bonjour, 40 50 80 correspond a un defaut sur la thermistance ballon.Bizzard que tu es ce code car il n'y a pas de ballon sur la centora.Le circuit imprimé a ete changer recemment? (on pourrais penser a une mauvaise configuration de celui ci)

  3. #3
    sre

    Re : Centora - chaffoteaux & maury

    si effectivement, la carte a été remplacée. Le fait que visiblement ce ne soit la bonne carte, c'est ennuyeux ? ou pas ? puisque la chaudière fonctionnement normalement, bien qu'elle clignote.

  4. #4
    sre

    Re : Centora - chaffoteaux & maury

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, 40 50 80 correspond a un defaut sur la thermistance ballon.Bizzard que tu es ce code car il n'y a pas de ballon sur la centora.Le circuit imprimé a ete changer recemment? (on pourrais penser a une mauvaise configuration de celui ci)
    et que voulez vous dire par mauvaise config, y a t'il un switch à basculer ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    joh93
    Invité

    Re : Centora - chaffoteaux & maury

    Bonjour, oui il y a des petits jumper sur la carte a bouger pour configurer le circuit qui peut ce poser sur plusieurs modeles de chaudiere.

  7. #6
    sre

    Re : Centora - chaffoteaux & maury

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    Bonjour, oui il y a des petits jumper sur la carte a bouger pour configurer le circuit qui peut ce poser sur plusieurs modeles de chaudiere.
    C'est pas que je veuille abuser, mais ou puis-je trouver la nomenclature pour cette carte, (si je me refère à une frisquet par exemple, sans l'explication de chacun des switchs, on ne sait pas à quoi ils correspondent, puisque c'est juste droite ou gauche ! ).

  8. #7
    sre

    Re : Centora - chaffoteaux & maury

    Quoi qu'il en soit "joh93", je vous remercie énormement, car jusque là vous m'avez bien aidé !

  9. #8
    sre

    Re : Centora - chaffoteaux & maury

    Sagit-il des switchs qui se trouvent derriere un bouchon caoutchouc sur le boitier électronique avec les repères A1,A2,A3,A4,B1,B2,B3,B4 ???

    Sinon, j'en ai vu 2 d'autres sur le circuit imprimé avec la mentions suivantes SW1 et SW2

    Merci

  10. #9
    mrbibemdum

    Re : Centora - chaffoteaux & maury

    Citation Envoyé par sre Voir le message
    Sagit-il des switchs qui se trouvent derriere un bouchon caoutchouc sur le boitier électronique avec les repères A1,A2,A3,A4,B1,B2,B3,B4 ???

    Sinon, j'en ai vu 2 d'autres sur le circuit imprimé avec la mentions suivantes SW1 et SW2

    Merci
    oui c'est bien sur SW1 et SW2. avec la carte il y avait une notice, si tu la installer toi meme il faut verifier la notice, si c'est un professionnel qui la remplacer il faut le rappeler car le job à été fait qu'a moitier

  11. #10
    joh93
    Invité

    Re : Centora - chaffoteaux & maury

    Bonjour, oui c'est les SW1 et SW2 tout a fait.Normalement en regardant sur la carte tu as des "dessins" qui expliquent le modele en fonction du positionnement.Si tu ne vois pas ce dessin j'irais voir a la voiture si j'ai un circuit en stock pour t'indiquer les positions.

  12. #11
    sre

    Re : Centora - chaffoteaux & maury

    Citation Envoyé par mrbibemdum Voir le message
    oui c'est bien sur SW1 et SW2. avec la carte il y avait une notice, si tu la installer toi meme il faut verifier la notice, si c'est un professionnel qui la remplacer il faut le rappeler car le job à été fait qu'a moitier
    Il s'agit bien d'un technicien d'une grosse boite de maintenance ! lorsque cette personne est venu, il a indiqué qu'il fallait changer la chaudière et a fait un devis de remplcement, il a été mis dehors évidement !!!

  13. #12
    joh93
    Invité

    Re : Centora - chaffoteaux & maury

    LOL, changer une centora.Ca m'etonnerait fort, elle a encore de longues années devant elle.Elle edoit avoir quelques années seulement.Regarde donc comme je te disais sur le circuit tu devrais voir le dessin avec les differents placements des switch.

  14. #13
    mrbibemdum

    Re : Centora - chaffoteaux & maury

    il faut donc rappeler la boite pour qu'il finisse le job. Ne touche pas a la carte sinon il vont te mettre le problème sur le dos.

  15. #14
    sre

    Re : Centora - chaffoteaux & maury

    Citation Envoyé par joh93 Voir le message
    LOL, changer une centora.Ca m'etonnerait fort, elle a encore de longues années devant elle.Elle edoit avoir quelques années seulement.Regarde donc comme je te disais sur le circuit tu devrais voir le dessin avec les differents placements des switch.
    J'ai trouvé les significations selon le placement des 2 switchs : nous avons donc Calydra delta ; centora série 1 ; centora série 3 ; centora série 2.

    Ayant une centora, je n'ai plus qu'à cherger la série ! si qq à une idée pour connaître ce détail ! à moi que j'essai les 2 possibilités restantes, après tout, je ne risque rien ! non ??

  16. #15
    joh93
    Invité

    Re : Centora - chaffoteaux & maury

    Bonjour,
    la calydra a un ballon donc deja c'est pas ca.
    Normalement une instantanée est une serie 2.Tu dois avoir une centora 2.24 ou un truc du genre toi.

Discussions similaires

  1. Problème chaudière gaz mural Centora de la marque Chaffoteaux&Maury
    Par invite471b503e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2008, 09h57
  2. [Thermique] Problème eau chaude chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY centora
    Par invite7aac0a5c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2008, 20h47
  3. [Thermique] Chaudière CHAFFOTEAUX & MAURY centora 3.24FF
    Par serge10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2008, 09h26
  4. [Thermique] Chaffoteaux & Maury modèle Centora 2.24 CF. [résolu]
    Par Martony dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2008, 15h21
  5. [Thermique] Panne chaudière Centora Chaffôteaux & Maury
    Par invite82ef8aae dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 09h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...